Chroniques (425)

Righteous Vendetta - Cursed

Après avoir passé deux ans à écrire cet album et reposer les bases de son identité musicale, RV nous revient ce vendredi avec Cursed, son 4ème album. Alors que leur chanteur nous avait annoncé vouloir s'inspirer de Linkin Park, ce Cursed est bien plus semblable à du Thousand Foot Krutch sous amphetamines, et c'est une excellente chose. Les titres s'enchaînent et aux riffs bien hard rock s'ajoutent régulièrement des screams bien placés, signes que le metalcore de la jeunesse du…

Random Hero - The Covering

Troisième album pour les américains de Random Hero, The Covering voit le groupe continuer dans la voie du rock teinté de métal alternatif qui a fait sa popularité outre-manche, et qui lui a permis de se tourner vers ses fans pour le financer. Le premier titre et single "Mirror Mirror" est un choix étrange car est de loin le moins représentatif de l'album, tant il manque d'intensité et de charisme. Tout le contraire du reste des pistes qui cristallisent bien…

Fireflight - Re•Imag•Innova

Après avoir drastiquement changé de style musical sur son dernier album "Innova" sorti l'année dernière, aliénant une bonne partie de son fanbase, Fireflight récidive en sortant un EP de cinq titres acoustiques. Exercice bien moins périlleux, ce style épuré est utilisé par presque tous les artistes rock pour rajouter de la durée de vie à leur musique, et l'intérêt est encore plus grand dans le cas de Fireflight qui peut ainsi réconcilier ses fans déçus sans officiellement renier Innova. Les…

Flatfoot 56 - Odd Boat

Déjà 17 ans de carrière pour Flatfoot 56 qui s'apprête à sortir son 7ème album, Odd Boat, demain. S'ils se sont vraiment imposés comme une des références du punck celtic et du oï avec leur 4ème album, attirant des comparaisons aussi flatteuses qu'être appelé "les Dropckick Murphies chrétiens", les frères Bawinkel continuent album après album de surprendre en maintenant une qualité d'albums constante. Et si "Jungle Of The Midwest Sea" est considéré comme leur meilleure réalisation, ce "Odd Boat" a…
Death Requisite (DR) est un groupe de metal extrême fondé en 1999 en Floride. Après la sortie d'un premier album en 2001, le groupe se sépare en 2005. Il renaîtra de ses cendres en 2010, et nous proposer depuis deux EP en 2011 et 2013. "Revisitation" est donc leur dernier album studio, sorti en novembre 2016 sous le label Rottweiler records, et on va pas faire de mystère, l'album est une réussite.
Artifex Pereo fait partie des cette nouvelle génération de jeunes bandes surdouées, d’Animals as Leaders à The Safety Fire, capables d’allier créativité et virtuosité sans verser dans le shred pompeux. Le tout en allant puiser dans d’innombrables influences.
En cette période de fête, la plaie des albums de chants de Noël nous frappe inévitablement. La plupart des artistes Chrétiens nous gratifie chaque année de reprises de classiques avec plus ou moins de réussite et souvent avec beaucoup de paresse.

Final Surrender - Nothing But Void

Dès les premières secondes d'écoute de "Nothing But Void", le doute m'a attrapé par les oreilles : suis-je bien en train d'écouter le dernier album de Final Surrender, ou d'un album inconnu de b-sides d'August Burns Red ? Pratiquement tout ce que ce dernier a mis en place sur ses albums est repris dans ce titre, que ce soient la rythmique, l’enchaînement des riffs et ces derniers, la dynamique du refrain, il ne manquerait juste que la voix du chanteur…
Troisième album du groupe de blackened death metal symphonique Renascent, Praise of the Lord God Almighty s'est fait attendre presque dix ans par des fans qui désespéraient un retour des finlandais. L'attente fut longue, mais elle fut récompensée, tant cet album est réussi.
Sorti le 5 Août 2016 chez Imminence Records, Hope/Well, le 1er EP de The Danger Of Falling (Morgantown, West Virginia) permet de poser les bases de leur hardcore mélodique, mêlant sonorités lourdes et guitares entêtantes.
L'année 2010 vit la fin de Destroy The Runner, alors que le groupe était en train de travailler sur un troisième album qui ne vit jamais le jour. Et la renaissance du groupe s'effectua en 2016, à l'occasion d'une campagne de financement participatif qui ne receuilli qu'à peine plus que 50% des 12000 dollars demandés par le lineup original du groupe, qui se reformait pour l'occasion. Et c'est ainsi que ce vendredi sortira Void, un EP de six titres qui…

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :