Pillar - One Love Revolution

Pillar - One Love Revolution
 

Que faire lorsqu'on a vendu plus d'un million d'albums mais que son dernier CD est sorti il y a six ans et qu'on a disparu des radars pendant autant de temps ? Sortir un album solide et cohérent autant face à sa propre discographie et à l'univers musical semble être une plutôt bonne idée. C'est celle qu'a suivi Pillar qui va sortir One Love Revolution ce vendredi. 

Six années se sont donc écoulées depuis Confessions sorti discrètement en 2009, un an après For The Love Of The Game qui avait reçu un accueil plutôt enthousiaste. Les tergiversations qui peuvent accompagner la vie d'un groupe n'ont pas épargné ce groupe formé à la fin du siècle dernier, mais en retrouvant le lineup à l'origine du groupe, Pillar avoir retrouvé un souffle nouveau. Si celui-ci n'a pas ressuscité le rap-métal qu'on peut écouter sur Original Superman, plusieurs titres semblent faire écho aux meilleurs titres de la discographie. Vous avez aimé Fireproof ? Vous serez conquis par le premier chant, Paratrooper sonnera étrangement familier avec ses phases de rap/rock sonnant bon les années 2000, etDisconnect vous surprendra par ses screams bien placés.

Scream et rap dans le même album ? Oui, Rob Beckley s'est surpassé sur cet album en livrant probablement sa meilleure performance rock, mais n'est pas en reste sur les ballades, comme Unafraid, placé au milieu de l'album juste avant un interlude surprenant, ou encore More Alive et Don't Cry Foreverqui viennent clôturer l'album (si l'on ne tient pas compte des titres bonus, différents en fonction du support). Lyriquement le groupe reste fidèle a ses racines de groupe chrétien, encourageant leurs auditeurs à ne pas avoir peur, et de ne pas rester enfermé dans leur passé.

Sans être révolutionnaire ni un chef d'oeuvre, One Love Revolution se rapproche de ce que Pillar a fait de mieux et la légion de fans qui attendaient le retour du groupe ne peuvent qu'être ravis : cet album est solide de bout en bout.

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :