Underoath - Tired | Violence

Underoath - Tired | Violence
 

Déjà 2 ans que Underoath a tiré sa révérence, ce groupe aura laissé une marque indélébile dans les oreilles et l’esprit de milliers de fans à travers le monde. Qui aurait cru que ce groupe de potes du lycée aurait parcouru un si long chemin et influencer tellement de groupes qui ont suivi après eux ? Jason Aalon Butler, leader du groupe de post-hardcore californien Letlive dira lors d’une interview dans le documentaire : “Underoath a ouvert une gigantesque auto-route pour les groupes qui suivront derrière eux. Ils ont exploré tellement de styles et de directions musicales, chaque album qu’ils ont fait était meilleur et plus abouti que le précédent”.  

2 ans après leur séparation sort Tired | Violence, un documentaire qui retrace la tournée d’adieux du groupe originaire de Floride. Réalisé et produit par Daniel Davison (également batteur du groupe pendant les 3 dernières années), ce documentaire était l’occasion parfaite pour Underoath de tirer leur révérence en grandes pompes, de faire un cadeau ultime à leur fans de la première heure. 

Il va sans dire qu’étant un grand (très grand) fan du groupe, c’est avec beaucoup d’excitation et d’impatience que j’attendais ce film ! Et l’attente en aura LARGEMENT valu la peine : confidences des membres, extraits de lives inédits, images d’archives… tout y est pour le plus grand plaisir des fans. Et comme tout ce qui est estampillé “Underoath”, la qualité est au rendez-vous ! Le documentaire est à l’image de leur musique : propre, ultra-travaillée frôlant la perfection sonore et visuelle. C’est bien simple, la séquence d’intro à elle seule pourrait faire office de court métrage tellement elle est bien construite. 

De nombreux sujets sont abordés dans le film et les musiciens jouent le jeu de manière honnête : vie de famille VS vie de groupe, que veux dire “chrétien” pour un groupe, l’influence du monde extérieur, les amitiés, la limite entre l’art et les convictions personnelles etc...autant de questions importantes quand on est un groupe de musique et qui rendent ce documentaire vraiment passionnant. 

Tired | Violence fait office de conclusion qui sonne juste dans la carrière monumentale de Underoath. Un must have pour tout fan du groupe qui se respecte, profitez-en il est en vente accompagné de merchs bien cools ! Un bel hommage pour un beau groupe...

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :