Mouth Of The South - Struggle Well

Mouth Of The South - Struggle Well
 

Nouvel arrivé sur le label Facedown Records, Mouth Of The South sort aujourd’hui son album Struggle Well, un album à apprécier autant par la qualité de la musique que celle des textes, tous aussi engagés les uns que les autres.

Bien qu’existant depuis plusieurs années, le nom de ce groupe n’est parvenu à mes oreilles que lors de leur signature sur le label californien, valeur sûre dans le monde du hardcore chrétien avec des poids lourds comme War Of Age et autres Saving Grace dans ses rangs. S’il semblait évident que Mouth Of The South soit un groupe engagé, les différents posts publiés sur le facebook du groupe ne laissaient aucun doute subsister, tant leur teneur spirituelle était élevée. Ainsi, dimanche, le groupe demandait à ses fans de prier pour que leur album puisse encourage, édifier et faire grandir ceux qui sont croyants, et qu’il puisse intriguer, révélé et sauver ceux qui ne le sont pas. Le tout en insistant sur le pouvoir de la prière. Inutile de préciser qu’à part For Today, je n’ai pas souvenir de groupe mettant autant en avant ces vérités de manière publique et aussi évidente.

Autant dire que musicalement, les mecs ont intérêt d’assurer pour éviter que toute cette passion se retrouve noyée dans une cacophonie désagréable.

Sans atteindre l’intensité de la bande à Mattie Montgomery qui est très clairement dans un monde à part, ce Struggle Well s’écoute avec plaisir. Chose rare pour ce style musical, cet album contient quelques agréables surprises permettant d’éviter le principal écueil de ses pairs en ne sonnant pas comme tous les autres albums de métalcore de l’année. Il y a de l’émotion quand on s’attend à se prendre un gros breakdown dans les oreilles. Il y a un titre parlé alors qu’on s’attendrait à ce moment de l’album à ce qu’il continue avec une grosse énergie. Et il y a bien sûr les agressions vocales qu’on est en droit d’attendre de ce genre de production Facedown. En bref, on a l’impression de voyager dans les multiples sphères du métal  et ça fait du bien. Et quelle voix de la part du screamer ! Une des plus impressionnante qu’il m’ait été donné d’entendre depuis longtemps.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :