The Devil Wears Prada - Space (EP)

The Devil Wears Prada - Space (EP)
 

The devil wears prada c’est le genre de groupe qu’on ne présente plus, connu de tous, le groupe jouit d’une excellente réputation au sein de la scène metalcore après 5 albums studios réussis et des EP tout aussi excellents. 2 ans après l’excellent 8:18, le groupe originaire de l’Ohio reviens avec un EP appelé Space, un genre de concept album dont l’histoire nous parle d’une mission spatiale qui tourne mal.

La force du groupe a toujours été de savoir nous plonger dans des ambiances particulières grâce à une recherche de sons et de sons d’ambiances à la limite du perfectionnement. C’était le cas de leur EP précédent (Zombie) et de l’univers apocalyptique décrit dans le 5 titres sorti en 2010. Le moins que l’on puisse dire c’est que son successeur a placé la barre encore plus haute sur ce point, Space est bien plus abouti et travaillé que Zombie. Une sorte de confirmation de leur talent mais en mieux.

Planet A, première chanson de l’EP nous met dans le bain direct, des consignes radio, des sons qui crépitent, transmissions audio...on se croirait vraiment dans le vaisseau spatial en même temps que la pilote qui débarque sur une planète inconnue : le décors est planté. Le reste de l’EP est du même accabit, à aucun instant ces sons d’ambiance disparaissent, on est dans l’espace là où l’histoire se passe, on fait le voyage au fil des chansons.

Musicalement on retrouve la formule qui a fait le succès du groupe, les 2 screams tantôt aigus tantôt graves et lourds, les gros riffs de guitare ultra saturés (mention spéciale pour Supernova), un synthé pour les sons d’ambiance pendant les breaks.

Au final on a encore une fois un très bon album, un résultat solide et efficace. On aimerait presque que l’EP dure plus longtemps pour avoir la tête dans les étoiles un peu plus encore.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :