Write This Down - Foundations (EP)

Write This Down - Foundations (EP)
 

Write This Down c’est un groupe qu’on a suivi avec Beehave depuis leur premier album studio en 2010. On a eu la chance de les interviewer et de les voir plusieurs fois en live en Allemagne et en France il y a quelques années, à chaque fois on était impressionnés par leur prestation scénique et leur énergie débordante. Leur line-up a l’époque avait permis de sortir deux très bons albums successivement en 2010 (Write This Down) et en 2012 (Lost Weekend). Le problème est que depuis, 2 des 4 membres originaux ont quitté le groupe et forcément quand le screamer quitte le groupe ça s’entend ! Non seulement ça s’entend mais cela se ressent également sur le style de musique que le groupe joue maintenant.

Donc 3 ans après ces départs le groupe est de retour avec Nate Rockwell (chant clair et guitare) aux commandes de cet EP. Pour être honnête, j’étais plus frileux d’écouter cet EP, étant un grand fan de leurs deux premiers albums c’était avec beaucoup d’appréhension que j’ai écouté ce 5 titres. Et le pire c’est que ça n’a pas loupé, mes peurs se sont confirmés dès la première chanson.

Sans screamer le groupe ne vaut plus grand chose musicalement, une sorte de pâle copie de Sum 41. Cet EP est terne, un rock ennuyant à mourir et c’est vraiment dommage quand on connait le potentiel du groupe ! Esperons qu’ils vont embaucher un bon screamer avant de sortir un prochain album studio.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :