Five Iron Frenzy - Between Pavement and Stars

Five Iron Frenzy - Between Pavement and Stars
 

Pierre angulaire voire mythe du genre ska/punk chrétien, en novembre 2013 les 8 gars originaires de Denver ont fait un retour en grandes pompes pour le plus grand bonheur de nos oreilles en sortant Engine Of A Million Plots. 2 ans après ils produisent un 6 titres composé de B-Sides de l'album en question : Between Pavements And Stars. Depuis 1997 et leur excellent premier album, Five Iron Frenzy a su se tailler une réputation de groupe phare dans le milieu, avec une musique taillée sur mesure pour le live.

Vous l’aurez compris, ils ne savent faire qu’une chose mais il savent le faire bien : du ska, vous faire danser sur des chansons ultra rythmées, au son des cuivres et des guitares. Cet album n’échappe pas à la règle, une chose est sûre le groupe ne prend aucun risque, ils restent dans leur zone de confort et c’est tant mieux ! On les aime comme ils sont, des mecs qui nous livrent un concentré de bonne humeur et de fête, de l’énergie en barre pour toute la journée. Between Pavement and Stars c'est un 6 titres composé de B-sides, ces titres qu'on ne peut pas caler dans une tracklist parce que trop différents.

Tous les ingrédients sont là pour passe un bon moment : le groupe n’a rien perdu de sa patate, une très belle chanson calme à la moitié de l’album pour reprendre son souffle, puis on repart de plus belle pour 3 autres morceaux ultra rythmés. Mention spéciale pour la chanson To Astoria! une chanson folk comme on fait peu, le genre de chanson qui nous transporte direct dans un pub irlandais pour chanter des chants de marins une pinte de guiness à la main.

Vous l’aurez compris, comme d’habitude Five Iron Frenzy à fait mouche avec cet album, on en regretterait presque que l’album ne fasse que 6 titres tellement c’est bon !

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :