NYVES - Anxiety

NYVES - Anxiety
 

NYVES, c’est un projet musical qui réunit Ryan Clark (frontman de Demon Hunter) et Randy Torres (ex-membre du groupe Project 86). Anxiety est leur premier album qui est paru l’été 2015 après une campagne kickstarter rondement menée.

Vous l’aurez compris, on est loin du style de Demon Hunter (ou même de Project 86) avec cet album, exit la grosse saturation et le scream incisif, NYVES c’est un projet éléctro, exercice intéressant puisqu’on est loin du style de prédiléction des deux musiciens. Exercice intéressant mais plutôt réussi dans l’ensemble, on savait Demon Hunter pas complètement étrangers à l’electro, de nombreuses chansons du groupe comportent des samples ou des parties instrumentales.

Musicalement on retrouve un projet très mélancolique et sombre, ça ne changera pas de l’univers habituel de Demon Hunter me direz-vous ! Ce qui ne change pas non plus c’est la voix si particulière de Ryan Clark, une voix basse et mélancolique qui colle à merveille avec les instrus. Même si certains titres font penser à l’univers de Depeche Mode il est quand même assez dur de comparer cet album au niveau des influences musicales, on peut qualifier Anxiety d’ovni musical sans trop se mouiller !

Le message quand à lui reste inconditionnel, tout comme Ryan a l’habitude de faire avec Demon Hunter, les paroles sont sans équivoque. Mention spéciale pour Light, dernière chanson de l’album, un titre electro minimaliste, c’est simple c’est beau :

[When these shadows They consume my narrow path

I feel a sudden warmth against my back

The light burns through the cracks]

 

[Quand ces ombres consument mon chemin étroit

Soudainement je ressent une chaleur dans mon dos

La lumière brûle au-travers des fissures]

Au final tout le monde peut y trouver son compte avec NYVES, les amateurs de musique électro évidemment, mais aussi les fans de Demon Hunter qui ne seront pas perdus grâce au chant de Ryan Clark. Premier essai transformé pour NYVES, on attend de voir la suite avec impatience !

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :