Fallstar - Future Golden Age

Fallstar - Future Golden Age
 

Fallstar c’est l’épopée des frères Ratzlaff, 3 mecs de Portland qui ont décidé d’amener un courant frais dans le metalcore en revisitant un genre qui tourne parfois un peu trop en rond au niveau du style. Souvenez-vous, le groupe avait fait très fort il y a 3 ans en sortant Backdraft, un album puissant, corrosif, brut, un truc qui vous prends à la gorge direct, un pavé dans la mare du metalcore. Après être passé par Come & Live et Facedown Records, le groupe s’est lancé en roue libre pour auto-produire ce petit bijou métalcore, leur troisième album studio : Futur Golden Age.

Fallstar c’est une recette qui marche : un son et une voix unique, un mélange des styles sauce métalcore. Le groupe profite d’un scream original qui en a fait leur signature sonore, tantôt guttural tantôt très aigu, si bien qu’on pourrait croire qu’il y a plusieurs screamers sur certains chants, ça donne de la profondeur, de la matière, et ça marche ! Alors que Backdraft c’était un album de metalcore classique mais énergétique, avec Future Golden Age on est loin, très loin, le groupe rentre direct dans la cour des grands, un tout autre niveau.

Musicalement aussi ça se sent, exit le son brut de leur dernier album, cet album est beaucoup plus nuancé. Prenez une pincée de rapcore façon Limp Bizkit (slaves), une bonne cuillère de sons electro (divine spark), des gros riffs metalcore (what roberta sparrow said), du chant clair, du scream énergétique. Vous prenez le tout, vous secouez bien fort et ça donne un album nuancé, lyrique, puissant et efficace.

Future Golden Age c’est un voyage, on te prend à un point A pour t’amener à un point B,  un voyage à travers la société de consommation et toutes ses dérives (facile mais efficace). Et musicalement, comme dans un voyage, il y a des hauts et des bas, des moments violents et des moments lyriques, des découvertes, des déceptions...on passe par toutes les ambiances.

Que ce soit musicalement ou vocalement on voit que le groupe progresse, ils amènent des nuances dans leur style ce qui ne le rend que plus intéressant et plus profond. On dirait que le voyage des frères Ratzlaff ne fait que commencer, vivement la prochaine halte !

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :