Lacey Sturm - Life Screams

Lacey Sturm - Life Screams
 

L’ex chanteuse de Flyleaf n’aura pas attendu longtemps avant de se remettre à la musique. Moins de 5 ans après son départ du groupe pour une pause maternité, Lacey est de retour avec un album solo. Un retour salué unanimement tellement les critiques en sont positives.

Rapidement on se remémore les souvenirs de Flyleaf à la belle époque, et on réalise que c’est la leader qui donnait la direction artistique et musicale du groupe. La comparaison avec le groupe se fait dès la première chanson, tellement les similitudes sont là : style de voix, la basse lourde et grasse, des riffs de guitare ultra-saturés à l’image de l’excellent Impossible qui ouvre l’album.

La différence majeur réside dans le fait que  la production n’a pas lessiné sur les moyens pour réaliser Life Screams. La chanteuse s’est entourée de beau monde : son mari guitariste Josh Sturm, Korrey Cooper lead guitariste de Skillet et le producteur David Hodges ex membre de Evanescence. Le résultat est à la hauteur de l’investissement : on a un produit final au son propre, pas de défaut, rien qui dépasse...Malheureusement on perd le côté grunge, c’est presque frustrant quand on se rappelle du très bon premier album de Flyleaf et la voix de Lacey qui se portait à la perfection à un son brut.

Au final il y a du bon et du moins bon sur cet album, les fans du Flyleaf de la première heure seront ravis de retrouver une Lacey Sturm au meilleur de sa forme même si l’album est plus travaillé et plus propre. L’album dévoile également une belle surprise, la reprise de la célèbre chanson Roxanne de Sting façon rock : ça ne vaut pas l’original mais ça a le mérite de bien revisiter le classique.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :