Red - Of Beauty And Rage

Red - Of Beauty And Rage
 

5ème album studio pour le groupe Red qui sort Of Beauty And Rage 2 ans après le mitigé Release The Panic. Depuis leur premier album en 2006 (End Of Silence) la bande à Michael Barnes a pris l’habitude de produire un album tous les 2 ans, celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Pour être honnête je n’ai jamais été un grand fan de Red, jusqu’à maintenant ils faisaient un rock plutôt basique, le genre de groupe que l’on trouve par centaines dans ce style de musique.  Rien de bien excitant, ni du côté de la voix ni du côté de leur musique. Mais à ma grande surprise Of Beauty And Rage change la donne pour le groupe, ils ont clairement passé un cap avec cet opus. On est à des années lumières de ce que Red a eu l’habitude de faire jusque là, on passe de petits samples “bateaux” de violons sur les albums d’avant à l’excellent Ascent qui clôture Of Beauty And Rage. Un titre qui pourrait faire office de BO de film tellement il est magnifique, clairement je n’aurais jamais imaginé une seconde que ça soit du Red !

Comme l’indique le titre et comme nous laisse présager la couverture de l’album, tout le concept de Of Beauty And Rage est d’osciller entre beauté et ténèbres. La beauté des feuilles d’automne sur la couverture nous ramène aux nappes musicales du violon (cf l’intro et la dernière chanson) alors que le côté sombre et ténébreux représenté par l’homme masqué nous fait penser aux titres plus torturés comme l’excellent Impostor. Tout l’album est construit sur ces deux oppositions, on alterne chants calmes avec chants énervés, on passe de la lumière aux ténebres et inversement, la construction de cet album est vraiment rondement menée, on se laisse prendre au jeu facilement.

En conclusion on peut dire sans hésiter que Of Beauty And Rage est de loin le meilleur album de Red, le groupe a clairement franchi un nouveau palier dans son niveau, une maturité dans le style. Esperons qu’ils ne vont pas perdre le tout en cours de route !

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :