Attaboy - Vitals

Attaboy - Vitals
 

On les avait laissé avec Motion Towards the Miles il y a 3 ans, la bande à Ryan Payne revient avec Vitals, un nouvel album et un seul mot d’ordre : POP !

Attaboys c’est un groupe qui a commencé avec un style pop/punk dans la veine Sum 41, Good Charlotte et compagnie pour finalement opérer un virage musical et se tourner vers la pop tout simplement, fini les guitares saturées en mode power chords des deux premiers albums. Depuis Motion Towards the Miles le groupe s’est tourné vers la pop ultra et a effectué un virage musical plutôt bénéfique dans l’ensemble, ça leur a permis de trouver une identité musicale qui leur correspond plus je trouve. Alors que Motion était pop mais parfois trop ennuyeux (les chansons se ressemblaient beaucoup sur l’album) avec Vitals on a atteint un niveau tout autre ! Les chants sont beaucoup plus catchy, beaucoup plus travaillés et certaines mélodies restent bien en tête à l’image de l’excellent premier titre Set Sail. Alors que son prédécesseur était plutôt acoustique dans sa grande majorité, avec Vitals on retrouve le côté saturation que le groupe avait au début mais sans retomber dans le punk. Pour résumer tout ça imaginez un mix de Mutemath avec du Owl City et ça vous donnera une idée de leur style de musique.

De manière générale cet album est vraiment propre, beaucoup plus que les précédents. Il est très bien construit, on ne s’ennuie pas, les chants sont frais et les mélodies vraiment entraînantes à l’image du très bon titre We are more. Rien qu’à écouter les chants défiler on sent que le groupe a vraiment pris du plaisir à enregistrer et s’est bien éclaté, c’est sans aucun doute le meilleur album du groupe et le plus abouti également.

Un album vraiment plaisant à écouter, je vous le recommande !

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :