Imprimer cette page

Burning Nations - Kingdom

Burning Nations - Kingdom
 

Que les fans de metalcore se réjouissent, Burning Nation c’est un nouveau venu dans le paysage musical. Burning Nations c’est 5 gars qui viennent de Frieburg en Allemagne et ils viennent juste de sortir un album composé de 10 titres : Kingdom.

Comme souvent dans ce style de musique, on a le droit à une intro en mode lyrique et sombre pour mettre direct dans l’ambiance pour le reste de l’album. Et ça marche plutôt bien, l’intro piano/electro est vraiment efficace, le groupe maîtrise déjà l’art des passages plus doux et musicaux puisqu’il y en a plusieurs tout au long de l’album. La formation est tout ce qu’il y a de plus classique pour ce style de musique : 1 scream, 1 chant clair, 2 guitares, la basse et la batterie, rien de fou à signaler de ce côté là.

Musicalement, même si on a affaire à un groupe plutôt jeune et un premier album, on retrouve un son qui est déjà de très bonne facture ! Les transitions musicales / scream sont vraiment maîtrisées à l’image de l’excellent titre Resurrection, surement mon préféré sur l’album. Et comme tout album de metalcore qui se respecte, on a également droit à des titres bien lourds avec des breaks bien placés pour la basse et les guitares, on pense au bon Kingdom (deuxième titre qui annonce la couleur d’entrée).

Au final on a un album vraiment solide, surtout pour un groupe si jeune qui viens juste de publier son premier album ! On a hâte de voir Burning Nations évoluer et voir ce qu’ils nous proposeront par la suite. En tous cas chez Beehave il fait déjà partie des groupes qu’on surveille de près.  

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/