Switchfoot - Where The Light Shines Through

Switchfoot - Where The Light Shines Through
 

Déjà le 10ème album studio pour la bande à Jon Foreman ! Pour l’occasion le groupe a voulu faire leur album le plus mûr et le plus réfléchi à ce jour, prenant le temps de composer chaque chant sans pression, un album actuel, ancré dans la réalité.

Le leitmotiv de Where The Light Shines Through se résume à cette réflexion : dans un monde sombre et violent, quels sont les domaines où la lumière peut briller, qu’est-ce qu’on peut faire en tant qu’humain/société/église/pays pour que la lumière brille et perce l’obscurité. À l’image du titre qui a donné le nom à l’album Where light shines through :

Cause your scars shine like dark stars

Tes cicatrices brillent comme des étoiles sombres

Yeah, your wounds are where the light shines through

Tes blessures, c’est là que la lumière brille au travers

Le résultat est un album sincère, et qui vise très juste dans le contexte mondial actuel. Comme le titre Looking For America  en collaboration avec le rappeur Lecrae - un titre qui en dit long. Une chanson dans laquelle Jon Foreman dit ne plus reconnaître l’Amérique actuelle, entre fusillades, peur et embrigadement…

 

America who are you?

Amérique qui es-tu ?

Is God still on your side?

Est-ce que Dieu est encore de ton côté ?

I want to see a nation rise above the fear and fight that haunts these streets tonight

Je veux voir une nation qui s’élève au dessus de la peur

et des combats qui hantent les rues ce soir

Un titre résolument engagé au vu des évenements récents, c’est également un album beaucoup plus honnête sur la question de la foi chrétienne. C’est la première fois dans un album du groupe que des chants font référence à Dieu sans sous entendu ou message subliminal, les titres The Day That I Found God et Healer Of Souls font clairement référence à Dieu comme étant celui qui nous guérit de nos blessures, comme étant celui qui nous aime.

Musicalement par contre on notera rien de neuf, encore et toujours le même style de musique, tantôt rock tantôt pop voir acoustique. Pas de grande nouveauté à se mettre sous la dent à ce niveau là. Au final même si les paroles valent vraiment le détour, l’album n’est pas fait pour marquer les esprits, trop de sons déjà entendus. Seuls les fans inconditionnels du groupe y trouverons leur compte.

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :