Relient K - Air Fo Free

Relient K - Air Fo Free
 

Le nouvel album de Relient K est disponible depuis quelques jours, 3 ans après leur dernier opus plus que décevant. Déjà 18 ans de carrière pour ce groupe de la scène pop-punk chrétienne, à l’image de leurs amis de Switchfoot, Relient-K a été très prolifique au fils des années avec plus de 10 albums produits. Et hormis quelques accidents de parcours, la carrière de ces 4 américains est clairement une réussite. Relient K fait définitivement partie des valeurs sûres en matière de rock chrétien.

Que l’on aime ou pas le virage pop/indé pris par la bande à Matt Thiessen il y a plusieurs années déjà, le groupe reste une référence en terme de créativité musicale. Et Air For Free ne fait pas exception à la règle, à la première écoute on se rend compte que c’est un album dense (16 titres !) et riche en émotions variées. Comme le nom de l’album indique, cet album nous pousse à profiter des joies simples de la vie : pouvoir respirer de l’air frais, voir un coucher de soleil entre amis (cf la couverture où l’on voit Matt Thiessen et son compère de toujours Matt Hoopes, ce sont les deux seuls membres de Relient K encore présents depuis le début). Mais c’est également un album de maturité musicale et humaine, un savant mélange entre la joie que peut nous procurer la vie (cf les excellents Mrs Hippopotamuses’ et Local Construction) et la pression qu’on peut ressentir quand on réalise qu’on grandit et qu’on devient plus mature (à l’image des titres comme Man ou Empty House).

C'est pendant une interview que des journalistes ont demandé aux 2 amis d’où leur venait l’inspiration pour composer un album aussi riche en émotions, en paroles, et pourquoi Air For Free sonnait si juste au final ? Alors que Matt Thiessen a trouvé l’amour et s’est marié dans le process d’écriture, Matt Hoopes est lui, passé par un divorce. C’est ces deux expériences qui ont vraiment façonné Air For Free, lui donnant cette dualité de joie vs le sérieux, d’innocence vs la maturité.

Une chose est sûre, cet album prendra plus qu’une écoute pour en faire le tour tellement il est riche en éléments, et à chaque écoute c’est un nouveau détail qui nous frappera. Probablement l’album le plus honnète de Relient K, un petit bijou de pop rock indé et sûrement l’un de leur meilleurs album dans la dernière décennie du groupe. À découvrir !

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :