Needtobreathe - Hard Love

Needtobreathe - Hard Love
 

Il y a des groupe qu’on attends plus que d’autres quand il s’agit de nouveaux albums et Needtobreath fait définitivement partie de ceux-là ! Au fil du temps la bande à Bear Rinehart à su produire de très bons albums (on pense notamment à l’excellent Outsiders), amenant un air frais sur la scène folk chrétienne.

Déjà deux ans depuis le très bon Rivers In The Wasteland, le groupe nous a fait patienter avec un excellent live et maintenant c’est un nouvel album studio qu’ils ont enregistré : Hard Love. Dès le deuxième titre qui a donné le nom à l’album on se rend compte que le groupe n’a rien perdu de son talent, c’est toujours aussi rythmé et on retrouve avec plaisir la voix rauque et chaude de Bear. Et le troisième titre Hard Love ne fait que confirmer ça, la rythmique à mi-chemin entre le blues/rock’n’roll et le gospel fait vraiment son effet, un bon kiff musical. Ces deux titres sont probablement les meilleurs de Hard Love, les arrangements musicaux y sont clairement pour quelque chose. La grande nouveauté de cet album c’est l’ajout de nouveaux instruments pour diversifier le son, les trompettes dans le refrain de Money And Fame par exemple : on n’avait pas encore l’habitude d’entendre ça par le passé avec Needtobreathe et le résultat est génial ! On retrouve ces arrangements dans l’excellent Happiness également, la chorale gospel donne clairement une nouvelle dimension à leur musique folk et le mélange des deux sonne très juste.

Au niveau des textes on retrouve ces valeurs positives et encourageantes qui ont fait le succès des albums précédents du groupe. Comme son nom l’indique cet album a pour leitmotiv l’amour sous différentes formes : l’amour de notre prochain qui nous pousse à témoigner de Dieu avec le titre Testify, l’amour de notre conjoint avec let’s stay home tonight, l’amour pour nos proches parce notre vie ne dure pas si longtemps au final (Be Here Long)...  

Au final cet album est une belle réussite, les fans de folk/gospel y trouverons plus que leur compte alors que les fans du groupe y verront un digne successeur aux excellents Outsiders et Rivers In The Wasteland ! Le genre d’album qu’il fait bon d’écouter un dimanche après-midi ensolleilé en buvant un café, le meilleur moyen d’égayer sa journée avec de la musique de qualité.

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Ben-J

Marié - Créatif - Accro au café et à la musique - Dreamer - Traveller - France & USA -

"Do something creative today" 

Site internet : https://www.instagram.com/1daily_word/

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :