War Of Ages - Alpha

War Of Ages - Alpha
 

Difficile de ne pas placer War Of Ages dans le gratin du métalcore chrétien actuel. Le groupe américain, actuel figure de proue du label californien Facedown Records, s'apprête en effet à sortir ce vendredi son huitième album, intitulé Alpha, qui est dans la lignée des précédents.

 

Attaquant sans fioritures sur son style de prédilection, Creator débute cet album avec des voix guerrières (à la For Today, soulignons l'hommage) chantant "We are the hope / We are the faceless / We are humanity (Nous sommes l'espoir / Nous sommes sans visage / Nous sommes l'humanité)" en guise de brève introduction rapidement rejointes par les instruments déjà à plein régimes. Puis le scream arrive, puis le chant clair, et le bonus métal avec les solo de guitares. Le tout en même pas une minute, WoA dévoile le programme qui constituera l'intégralité de l'album à venir, et ce qu'on pourrait appeler le "nouveau son" du groupe, avec l'arrivée dans la formation du bassiste chanteur Andy Cuttrel.

Avec cet ajout on se retrouve dans une configuration identique à celle d'As I Lay Dying, mais les similitudes s'arrêtent (malheureusement) la. Car malgrés les passages bien énervés de cet Alpha et la voix gutturale de Leroy Hamp, l'album est résolument mélodieux et calme dans son ensemble, à cause de tous ces ajouts de chant clair, d'un son hyper lisse, et de tempos bien que changeant mais globalement pas assez élevés pour s'imaginer se déchaîner dans une fosse bien remplie. Mais au final, c'est un constat qui peut s'étendre à toute la discographie du groupe, qui a toujours proposé un métalcore mid-tempo assaisonné de chant clair. Cet album plaira donc aux fans de toujours du groupe, et pour ceux qui cherchent un défouloir, le prochain For All Eternity devrait plus leur correspondre.

Plus dans cette catégorie : « Your Memorial - Your Memorial EP

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :