Red - End Of Silence

Red - End Of Silence
 

La sortie de la version Deluxe le 13 Novembre 2007 me donne l'occasion de parler de cet album arrivé à grands bruits dans le courant de l'année 2006. Depuis le buzz est retombé, mais pourrait bien repartir, Red étant en train d'enregistrer la suite de End Of Silence. En attendant, voici ce qu'il y a à dire sur cet album ...

Red - End Of Silence Sorti en Juin 2006, Red a très rapidement conquis le public américain (chrétien surtout mais également séculier) avec son mélange de hard rock et de nu métal, bénéficiant de l'effet de mode engendré par Evanescence quelques temps plus tôt et comptant bien profiter des péripéties de ce dernier. Mais les influences du groupe ne se limitent pas à la bande à Amy Lee, et c'est principalement du côté de Linkin Park et de Chevelle qu'il faut se tourner. Les gros riffs lisses et typiques  du genre sont bien évidemment la norme, tout comme les effets électronique et autres émotions vocales avec passages hurlés venant accentuer certains moments forts. Chaque chant aurait pu être écrit ou chanté par une de ces deux icônes du genre, s'il n'y avait pas des violons et / ou pianos d'ajoutés presque chaque fois.

Petit bémol, une production hyper lissée, certains chants manquant de dynamisme, voire de passion. 

La version Deluxe comporte le cd standard agrémenté d'une version acoustique du chant Lost ainsi qu'un DVD permettant de visionner, comme il est de coutume, moult vidéos (clips, concert, etc.).

On pourra reprocher à Red d'avoir voulu surfer sur la vague de la mode. On ne pourra me reprocher de penser que, 18 mois après la sortie initiale l'album sent déjà le vieux, et d'espérer qu'ils aient consacrés tout ce temps à la quête de leur propre style, au risque de disparaitre, comme tout effet de mode. 

Genre : Nu métal, hard rock
Label : Essential Records / Sony BMG
Durée : 46'49
Sortie : 6 Juin 2006, 13 Novembre 2007 pour la Version Deluxe
Note : 6/10

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :