Horatio - And Now, The Choir?

Horatio - And Now, The Choir?
 
C’est lors du concert « EP Realise Party », le 7 Avril 2007, qu’un jeune groupe résonnant au doux nom Horatio nous dévoilait leur EP  « And Now, The Choir… ».

Horatio - And Now, The Choir?Mais en premier lieu, une présentation du groupe s’impose. Horatio est composé  de cinq jeunes chrétiens. Ils résident au Pays de Gex (France) et à Genève (Suisse), mais leurs origines viennent d’autres horizons plus lointains (l’Irlande, les Etats-Unis et le Canada). Ils se sont rencontrés en animant la louange de leur église. De fil en aiguille, leur projet est né et le premier résultat en est cet EP.

Présentation faite, parlons EP. « And Now, The Choir… » est composé de quatre pistes. Celles-ci sont du Métal-Hardcore puissant.

Après un premier titre instrumental, qui permet de rentrer dans l’ambiance de cet EP, on découvre réellement le groupe. La seconde piste est pour le début, encrée dans l’univers métal avec son introduction d’une minute. Puis un rugissement puissant fait son entrée, les cinq compères sont dans l’arène et vont décharger pendant un peu plus de 10 minutes (rappelez vous, ce n’est qu’un EP). Ces trois titres qui sont du hardcore avec des touches de métal, avec ses riffs lourds et puissants, qui laissent de temps en temps la place à une mélodie plus fluide avec un chant clair.

Les trois pistes étant plus ou moins similaire dans leur construction, il n’y en a donc aucun qui se dégage du lot.

Au niveau des paroles, elles nous parlent du bien et du mal. Le chanteur interroge Dieu et lui déclare son impuissance pour agir correctement. Le titre de la quatrième chanson « Here I Am. Take me (Me Voici, Emmène-Moi) » résume pas mal le concept de l’album qui n’est autre que de faire le choix de L’accepter et Le laisser remplir entièrement notre vie.

La pochette de l’EP (une véritable feuille de choux) appuie graphiquement les paroles.

En résumé, on découvre un EP puissant et généreux, mais entrant un peu trop dans le moule de ce qui se fait actuellement dans le milieu Hardcore/Métal. Ce petit point négatif est vite pardonné par le fait que ce soit leur premier essai et qu’Horatio est promi à un bel avenir avec beaucoup de potentiel.

 

 

Sortie : 7 Avril 2007
Genre : Hardcore / Métal / Rock
Durée : 13'03
Label :  NC Records
Note : 6/10

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :