myChildren myBride - Unbreakable

myChildren myBride - Unbreakable
 

Unbreakable est le premier album studio de myChildren myBride, un groupe de plus à tenter de percer dans le monde hardcore. L'ajout de sonorités death métal suffira-t-il à les faire sortir du lot ?

Pochette myChildren myBride - Unbreakable (2008)Venant de l'Alabama, MCMB est un groupe de métalcore comme un autre. Pochette agressive et franchement pas joyeuse, deux guitaristes, utilisation de la double-pédales, un screamer au chant, bref, rien de plus banal en apparence. Du classique, pour ainsi dire !

L'art, et par extension la musique, obéit à des lois qui sont exactement inverses à celles de la nature. Selon le principe de la sélection naturelle, survivent - et se reproduisent - ceux qui arrivent à se fondre dans leur élément ou qui sont imposants par taille. Si l'on met de côté le caractère héréditaire, on arrive à comprendre que pour survivre, un artiste doit se différencier des autres. Et pourtant, force est de constater qu'arrivent sur le marché bon nombre de clones d'autres artistes, formatés pour correspondre en tout point au son de leurs modèles. A une époque ou la diversité est tellement prisée, cette attitude ne peut être que contre-productive. Et MCMB ne fait pas exceptions.

Car Unbreakable fait partie de ces albums frustrants. Bien que possédant de bons titres ou de bonnes parties, il ne possède pas ce petit quelque chose qui donne envie de l'écouter encore et encore. C'est du métalcore, et techniquement bien fait. Les mecs ont du talent, et le potentiel est la. Ce n'est pas un mauvais album, c'est juste un album moyen. Et cela se sent dès la première chanson, Faithless. Le riff est sympa, mais tout come le refrain, il semble trop basique. Les couplets par contre assurent ca. On peut sentir diverses influences, mais on peut surtout remarquer cette originalité qui brille par son absence ...

Au risque de me répéter, cela n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque des artistes, tous doués et capables de bonne technicité. C'est simplement l'ensemble qui manque d'originalité. La batterie est excellente, mais les deux guitaristes nous gratifient de riffs simplement trop ... simples. Mention spéciale pour la performance vocale, d'assez bonne facture, statique concernant la hauteur de notes, mais très variée concernant la façon de chanter, passant d'hurlements aux grognements death sans problème, et chantant avec des roulements de R à la Rey Oropeza et me donnant furieusement envie de ressortir mes vieux albums de downset.

A noter que cet album a été enregistré par Joey Sturgis (The Devil Wears Prada) et mixé par Adam D. (Killswitch Engage).

Cet album plaira à tous les amateurs de métalcore qui ne se posent pas de question et qui veulent seulement hocher la tête entre deux breakdowns. Ils seront servis, il y a plus que de raison dans chaque chant. De mon côté, je ne suis pas sûr d'écouter cet album une fois de plus. Mais je serais la pour voir leur évolution.

Informations sur l'albumSortie: 26 Février 2008
Genre : Metalcore/Death Métal
Label : Solid State Records
Durée : 38'38

Liste des chansons :
01. Faithless
02. On Wings of Integrity
03. The Machinist
04. HEADSHOT!
05. Boris The Blade
06. Severance
07. Versus
08. Waves of Oppression
09. Circle The Sky
10. Choke

Membres :
Brian Hood (Batterie) - Matthew Hasting (Chant) - Kyle Ray (Guitare) - Robert Bloomfield (Guitare) - Joe Lengson (Basse)

Sites :
http://www.myspace.com/mcmb
http://www.purevolume.com/mychildrenmybride

 

Acheter cet album sur notre boutique

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :