Impending Doom - nailed.dead.risen. (2008)

Impending Doom - nailed.dead.risen. (2008)
 
Pour le blabla traditionnel Impending doom est un groupe du label facedown records, délivrant un death metal tonitruant et ce depuis maintenant un petit moment. Leur nouvel album est sorti en 2008.

 

Image Pour citer un des plus grands génie de la réthorique, dépréciateur de death metal, à propos d'Impending Doom « Trois petits cochons pendus au plafond tirez leur la queue ils crieront comme eux... »

Et oui il est vrai que ça peut paraître barbare du death metal et ce même pour les plus aguerris. On pense parfois avoir tout vu et tout encaissé quand débarquent soudainnement 5 gars tout de noir vêtus, vociférant dans un micro, servant des blast beat à tout vas, arrosés de grosses caisses triguées et ultra rapides.

Encore une fois les clichés nous mènent la vie dure, et si votre conception du death metal se limite aux quelques critères énumérés ci dessus, sachez que grâce à Impending Doom vous changerez d'avis. En effet le groupe, bien que ne revisitant pas de fond en comble le style, innove malgrè tout en apportant une interprétation personelle à cet ensemble brutal.

On comprend cela en regardant au contexte, très orienté death metal, jonché de nouvelles sorties (soul embraced, with blood comes cleansing...). Ce regain d'intérêt pour un style qui n'est quand même pas tout récent se traduit par une évolution plus orientée hardcore, osant des mélanges qui poussés à l'extrème dénaturent parfois le death metal. Toutefois Impending Doom connait ses classiques et se distingue en restant fidèle aux schémas propres du genre: c'en est presque un comble.

Quoi qu'il en soit la musique est intense et ravageuse pour ne pas dire destructrice, car qui ose se mettre sur le passage d'Impending Doom devra justifier de sa témérité. Bon enfin n'allez pas non plus trop flipper ça reste accessible à tous ceux qui font preuve d'un peu d'ouverture d'esprit (encore et toujours) et après quelques écoutes le hurlement guttural vous paraitra bien plus audible. Vous vous relaxerez aussi en comprenant que les thèmes abordés par le groupe sont on ne peut plus chrétiens et que contrairement à ce que vous pensiez écouter du death metal n'implique pas de prendre part à un rituel satanique.

Il n'empêche qu'Impending Doom fait figure de « Must » pour tous les amateurs, et de référence pour ceux qui s'interessent un peu au death métal.

 

Acheter cet album sur notre boutique

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Mathias

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :