The Closure - Faces

Il y a encore deux mois, The Closure était inconnu au bataillon. Alors quand Line Of Truth Distribution (qui le distribue en Europe en exclusivité) nous a envoyé leur EP, il nous a suffit de l'écouter pour l'apprécier. Notre mission : vous le faire aimer !

the_closure_faces_500px.jpgUn EP certes mais pas n’importe quel EP. Avec Faces on joue dans la cour des grands. Ce qui inclus producteur, enregistreur, mixeur et bien évidemment qualité.

Mais il a beau y avoir des moyens si le reste ne suit pas et bien ça ne sert pas à grand-chose. Heureusement là dessus le groupe ne déçoit pas en nous livrant 6 titres variant sur les touches de metal hardcore screamo, le groupe s’en tire très bien.

Dès le premier titre on sent que ça vat être à la fois lourd et mélodique en tout cas les instruments font tout pour nous donner cette impression. Quand vient le chant qui, lui, ne déçois point et vient très bien se caller dans tout ce fracas instrumental. Le premier chant qui est démonstratif de toutes les pistes, commence par des hurlements puissants puis une légère transition en  parlé et enfin pour passer dans des moments chanté et d’autre criés. On regrettera néanmoins parfois le manque d’innovation pour introduire les chants clairs.  

Au niveau de la pochette, un simple feuillet, lui aussi à droit à la qualité produit par Sons Of Nero.
Un seul visuel sur la première de couverture appuie les paroles. En effet on sent un groupe mature dans sa foi qui nous invite à passer plus de temps avec Dieu et se laisser conduire par lui et surtout à lui faire confiance en tout temps. 

Onward we look for upwards our hope (Vers l'avant nous cherchons l'espoir venant d'en haut)
Why do we live like tomorrow’s promised ? (Pourquoi vivons-nous comme si demain nous étais dû?)
This world is at our throats (Le monde nous prend à la gorge)
It’s not where we’re going (Ce n 'est pas là où nous allons)
It’s where we’re been that makes us who we are (Mais là où nous avons été qui fait de nous ce que nous sommes)
And I owe it all to you (Et je te le dois à toi)Far guiding me through (Qui m'a gardé tout au long) 

Lourd et mélodique voici les deux adjectifs qui pourraient désigner Faces un seul conseil The Closure est un groupe à surveiller.  

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :