Family Force 5 - Dance Or Die EP

Family Force 5 - Dance Or Die EP
 

Les déjantés fraternels de Family Force 5 sont de retour ! Et prêts à casser la baraque, ou plutôt, nous préparer à cette éventualité, avec leur EP logiquement intitulé Dance Or Die

Imageuer avec passion à ce qui se faisait de mieux en terme de jeu de sports d'hiver de l'époque, j'ai nommé Ski Or Die. Ces heures passées ensemble avec mes frères et soeurs a certainement permis de cultiver notre dextérité manuelle, mais nous a également permis de croire que le cyan, le fushia et le jaune fluo étaient des couleurs à la mode. Avec le recul, il est évident que la popularité de ces couleurs reste un effet de mode cantonné à ces années, mais à y regarder de près, il semblerait que certains semblent faire perdurer la tradition.
 
Mais il n'y a pas que le visuel qui soit flashy avec la joyeuse bande d'allumés de Family Force 5 qui, Fidèle au son qui nous a éclaboussé voila plus de deux ans, nous revient avec la même musique robotique à faire s'agiter tous les dance floors de la planète.
 
Même musique ? Presque. Deux années de tournées n'ont bien évidement pas laissé les frangins indemnes, et il est indéniable qu'ils ont non seulement gagné en maturité mais en qualité. Les trois chants sont aussi alambiqués les uns que les autres, les synthétiseurs toujours aussi utilisés, et grande nouveauté avec le troisième titre Wake The Dead, de la mélodie apparait, avec une pointe de mélancolie. Tout ne serait pas rose au pays de la force ? Pas du tout, le titre est d'ailleurs assez explicite en lui-même : réveiller les morts. Ceux qui n'ont pas conscience d'être vivants. Mêler le fun au sérieux, pour faire simple. Pas mal pour un groupe véhiculant - à juste titre - une image telle qu'on ne peut les prendre au sérieux.
 
Certes, trois titres, c'est peu, même pour un EP. Mais il permet de préparer le terrain pour le prochain album du groupe, et de satisfaire les impatients. Même si, après de nombreuses écoutes en boucle, on se dit que c'est finalement toujours un peu la même chose le crunk rock. Un peu comme les transformers.

 

Acheter cet album sur notre boutique

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :