The Wedding - The Sound The Steel (2008)

The Wedding - The Sound The Steel (2008)
 

Après Polarity et avant sa suite, voici The Sound The Steel, un EP dont le seul but est d'assurer la transition entre les deux. Le seul but, vous êtes sûr ?

ImagePolarity restera dans les annales de Beehave comme l'album le plus divers et varié a jamais avoir été chroniqué. Le tout en étant d'une admirable cohésion. Ces deux éléments semblent être la clé du son de The Wedding, et cet EP est le premier depuis le divorce avec leur ancien chanteur (parti après s'être marié ... véridique), remplacé après de longues recherches par Matt Shelton, précipitant de fait le groupe Letter Kills dans la même situation qu'eux. Le cycle de la vie ! Première constatation, il semble être un clone du premier. Même voix, mêmes intonations, c'est à se demander s'il n'a pas tout simplement changé de nom et si The Wedding n'est pas en train de se payer notre tête. Et ça, à la différence de leur son, ne nous plairait pas trop.

Quoi qu'il en soit, préparez-vous à intégrer un train lancé à grande vitesse, accrochez vos ceintures et en route Simone. Receive est le premier titre de l'EP, et possède la force brute d'une locomotive combinée à la puissance de son moteur, symbolisant les paroles. "It's Like A Fire Coming Down!" chante d'ailleurs Matt Shelton, avant de terminer le deuxième couplet par "We are the service of The King", et de conclure en invitant tout le monde à prendre place dans le train des serviteurs de Dieu. Et la place est gratuite ! Return produit la même intensité, et Renew arrive à point nommé pour nous reposer. Bienvenue dans le salon de la 1ère classe, où vous serez accueillis par un piano qui n'est pas près de vous lacher. Il est temps de se reposer un peu, et ce ne sera pas de trop car Reveal est chargé à la dynamite. Le deuxième riff d'intro est plus heavy que les derniers chants de P.O.D. et s'avère être une vraie réussite. Les passages à plusieurs voix qui parcourent l'album jusqu'à présent y sont superbement mis en valeur et en font probablement le meilleur titre de l'album.
Son suivant, Redeem est une ballade clamant à qui veut l'entendre que nous ne sommes pas seul : "Heho we're not alone". Matt réalise sa meilleure performance et ce titre nous permet d'apprécier l'étendue de ses capacités. Pas difficile de comprendre pourquoi ils l'ont embauché, et pourquoi ils ont mis si longtemps à trouver l'oiseau rare !

La fin du voyage est proche, et la version acoustique et live de Receive est une conclusion parfaite pour cet EP. Calme mais intense, il est une démonstration du talent du groupe. L'émotion est au maximum quand le groupe chante à la fin "We are one, the prisonners set free", laissant les instruments se dissiper pour finir accapela !

Tous ceux qui s'inquiétaient du départ de Kevin peuvent être rassurés et se procurer The Sound The Steel sans hésiter, quand à ceux qui ne connaissent pas The Wedding, faites-vous plaisir, et ne manquez pas non plus de vous porter acquéreur de Polarity en même temps ! Ce sera sans regret.





Sortie: 17 Juin 2008
Label : Brave New World
Durée : 24'33
Genre : Pop Rock, Grunge Rock, Ska Punk

Liste des pistes :

01. Receive
02. Return
03. Renew
04. Reveal
05. Redeem

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :