A Heart Between - The Stand Alone EP (2008)

A Heart Between - The Stand Alone EP (2008)
 

Mélangeant le rock rapide et mélodique de Spoken avec l'énergie d'Underoath, The Stand Alone est le premier EP du groupe A Heart Between

Pochette de l'albumTandis que certains nous sortent des EP encourageants mais manquant clairement des éléments essentiels, A Heart Between nous livre un EP dont la qualité est quasi-irréprochable. L'enregistrement est parfait, les instruments maîtrisés avec précision, et les voix dignes des plus grands. C'est bien simple, cet EP tourne en boucle dans mon iPod depuis que je l'ai reçu. Pourtant, avec seulement trois titres au programme, on pourrait vite se lasser.

Pas besoin de fioritures et donc de piste d'intro, Sleepless Winter démarre en trombe et en met de suite plein la vue. Enfin, plein les oreilles. Quoique, vu la beauté de la pochette, on pourrait dire que les deux sens associés sont comblés. Et si le chant ne commence qu'au bout de 30 secondes, c'est pour nous laisser apprécier la dextérité des guitaristes, bien secondés par une batterie virevoltante. Aiguë comme à la Spoken, la voix du chanteur est précise, ne tremble pas, agréable. Le gars semble avoir pris des cours, et si ce n'est pas le cas, chapeau à lui. Si ces compliments vous semblent exagérés, n'oubliez pas qu'il s'agit de leur premier EP!

Move For Irony poursuit sur la lancée, sauf que la proportion chant clair / chant hurlé est inversée, et c'est ce dernier qui prédomine. Avec le même effet, un contentement général. C'est bien posé, bien équilibré, presque parfait !

Pas besoin d'en dire plus pour comprendre que The Stand Alone est une réussite, et qu'on attend avec impatience leur album studio. 

Voir leur myspace  

Partagez cet article

Éléments similaires (par tag)

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :