Hawk Nelson- Hawk Nelson is my Friend

Hawk Nelson- Hawk Nelson is my Friend
 

Le troisième album de Hawk Nelson sur le label Tooth and Nail, Hawk Nelson is My Friend est sorti le 1 Avril 2008. 

Image

D'un coup d'oeil… Hawk Nelson a remis plus de profondeur spirituelle dans les paroles du troisième album, mais la musique se sent plus légère.
Hawk Nelson veut être ton ami (friend), et pas seulement sur MySpace. Le groupe power pop/punk rock a longtemps eu l'idée de pas seulement gagner des fans au travers leur musique, mais aussi de trouver quelques amis. C'est clair qu'ils ont fait plus que quelques-uns depuis leur début en 2004. Ils sont connus pour être très dynamique en concert et leur volonté de connaître leurs fans, Hawk Nelson est vite devenu le Relient K pour une nouvelle génération.

La gratitude du groupe a inspiré leur troisième projet, Hawk Nelson Is My Friend, une phrase qui se trouve sur leur T-shirt le plus vendu.

Et si rien d'autre, on peut compter sur les amis. Le seul vrai changement sur cet album est la perte les deux Aarons—Justin Benner remplace Aaron Tosti comme batteur, et David Bendeth (Paramore) vient comme producteur après Aaron Sprinkle. Sinon, c'est le Hawk Nelson qu'on connaît sur les deux derniers albums. Et ce n'est pas mauvais ? Ça dépend quelles sont tes attentes.

La pochette en forme de plateau de jeu est amusante et les clips sur le DVD sont sympa. Mais c'est l'album lui-même qui va nous dire s’il vaut la peine.

Hawk Nelson, au contraire de leur album précèdent, leur foi est plus clair sur leur troisième projet. Le premier titre "You Have What I Need" touche sur le voyage qui nous amène à un vrai désir pour Dieu : "It took forever just to realize that I had to give myself away so I could see your face" - (Ça m'a pris très long temps de réaliser que je devais me rendre disponible si je voulais vraiment te voir) C'est suivi par "Friend Like That," une simple chanson de jeune qui parle d'être fier dans Celui qui peut nous changer depuis l'intérieur: "I'm not a wannabe, I'm who I wanna be/And I intend to be how You created me." (Je ne suis un faux, mais je suis qui je veux être et je vais être comme Tu m'as crée)

Ça dit, beaucoup de leurs chansons sont adressées aux jeunes comme la plupart dans le Rock Chrétien. Comme "Turn It On," une autre qui parle de fuir la complaisance et de vivre avec un vrai but, mais n'essaye pas de dire quelque chose diffèrent ou d'une manière originelle.. "Let's Dance"  est plus clair avec son message d'être bien dans sa peau au lieu de conformer au monde. Mais Hawk Nelson n'est pas super clair dans leurs chansons. Si j'ai bien compris le "you" dans "Words We Speak" parle de trois différentes personnes : une amie qui souffre, celui responsable les paroles blessantes, et Dieu qui peut guérir nos blessures.

Hawk Nelson Is My Friend va sans doute plaire au plus fidèledes fans de ce groupe (je veux dire amis). Mais pour les autres ça peut être vu comme un pas d'arrière pour un groupe qui approchait les groupes comme Relient K et Green Day, mais se content de suivre Blink 182 et Stellar Kart pour être plus clair ils sont aller d'un leader potentiel à juste un autre groupe qui suit le courant. Cet album est amusant, mais pas du tout radical musicalement. Mais de te parler "entre amis",Hawk Nelson est capable de faire mieux que ça, au niveau de profondeur dans leurs paroles et un son plus originel.

Label : Tooth and Nail
Sortie : 1 Avril 2008
Genre : Punk Rock
Durée : 47 minutes

Liste des pistes :
1. You Have What I Need
2. Friend Like That
3. Turn It On
4. One Little Miracle
5. Let's Dance
6. Ancient History
7. Somebody Else
8. Arms Around Me
9. Just Like Me
10. Not the Same
11. Words We Speak
12. I Still Miss You
 

 

Acheter cet album sur notre boutique.

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Rob

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :