Saints Never Surrender - Brutus

Saints Never Surrender - Brutus
 
Après plus trois ans d’existence, quelques remodelages dans le line-up Saints Never Surrender (hardcore US), une signature cher Blood & Ink Records et l’Ep Set Our Hearts To Burn délivré en 2006, il est tout naturel de voir arriver dans nos platine CD ce 10 titres intitulé Brutus.

Image Après une courte mais magnifique intro le groupe enchaîne directement avec une subtile transition nous emmenant à la deuxième piste. Et tout de suite avec This Moment on entre dans le vif du sujet : du gros hardcore bien comme il se doit, qui nous sera délivré pendant 32’37 minutes.
Donc oui Saints Never Surrender nous fait du hardcore tous ce qu’il y a de plus basique. Mais les jeunes hommes le font très bien et maîtrisent à la perfection autant les parties les plus agressives que les passages plus calmes mais oh combien intenses. Que dire de plus ? L’album est bien, il est même très bien, mais ne m’a pas laissé un souvenir magistral. Pas que je n’aime pas le hardcore ou Saints Never Surrender mais le groupe revient vraiment aux bases de ce hardcore en se rapprochant du style de Life In Your Way sans forcément apporter de grands bouleversements. Cela est du aussi que la scène hardcore est vraiment chargée en groupes ce qui rend difficile pour un groupe d’être innovateur et totalement original.

Des paroles positives reflétant la joie de vie des membres. Celles-ci se voudront plus associées à certaines valeurs de la vie chrétienne qu’être un message d’évangile.
Quant à Dusty Neal c’est à lui qui est revenu la charge de réaliser l’artwork, qui se voudra élégant et simple en reprenant le style des CDs de hardcore avec tête de mort et roses sur un fond style parchemin.

En découvrant Brutus on a vraiment l’impression que le groupe et le label avaient un seul mot en tête : Hardcore ! Ceci n’est pas péjoratif, le disque est intense, passionné et surtout brutal, mais en définitive Brutus plaira surtout aux amateurs de hardcore.

 

Acheter cet album sur notre boutique

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :