Inhale Exhale - I swear

Inhale Exhale - I swear
 

Après quelques évolutions dans son line-up, une arrivée sur le label SolidState Records en 2005 et un premier album en 2006, Inhale Exhale nous revient avec I swear...


ImageSuite au succès du premier opus (intitulé The Lost. The Sick. The Sacred), le groupe a tout de même fait quelques changements dans le style sans toutefois modifier les structures, et continue donc de nous fournir un métal/hardcore avec ses breakdowns puissants où l'on verra s'intercaler des parties plus mélodiques. Grandes différences avec le précédent album : les instruments sont poussés à une plus grande saturation, et la couleur de la musique qui est bien plus pêchue, plus chaude et les intégrations des voix chantées sont bien plus recherchées.

"Plus" par ci, "plus" par la, ... et oui ce nouvel album est vraiment considérable, fascinant, imposant et renversant. On sent que le groupe à mûrît, qu'il a progressé et surtout qu'il a bien évolué. I swear  donne une impression bien plus spectaculaire que son prédécesseur et permettra au groupe de se hisser dans la cour des très grand.

Le seul hic dans tout cela, c'est sa pochette. Ne vous méprenez pas, celle-ci est réalisée par Invisible Creature . Elle est vraiment sublime, tout est propre et bien travaillé. Plusieurs photographies sont présentes telles qu'une tête de loup, un fœtus, des crânes, des verres, un papillon mort, une vieille rose, des pâtes de poulets et des dents. La typo est elle-même très bien travaillée. Mais justement cette typo tant travaillée pour inscrire les paroles des chants est totalement illisible. Et c'est en bien cela qui est dommage car on peinera à comprendre les chants. Il faut se pencher sur les différents titres pour récupérer quelque information  mais sans grand succès.

Inhale Exhale
nous livre un opus d'une énorme maturité, d'une très grande puissance et de mélodies profondes. On pardonnera aisément aux quatre compères de nous avoir fait attendre deux ans.

 

Acheter cet album sur notre boutique

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :