Future Of Forestry - Travel EP (2009)

Future Of Forestry - Travel EP (2009)
 

Premier d'une série de trois EP, Travel est sorti le 21 avril dernier, permettant à Future Of Forestry de revenir sur le devant de la scène.

future-of-forestry-travel-iDepuis quelques années la proportion d'albums sortis entre EP et LP s'est considérablement stabilisée. Jadis utilisés principalement par de jeunes groupes avec l'espoir d'attirer quelque label et fans dans leur escarcelle et ce à peu de frais, les EP ont la mode en ce moment avec de plus en plus de formation choisissant ce format leur permettant d'exploiter un thème donné. Se sont ainsi livrés à l'exercice des groupes comme Thrice avec ses quatre EP sur les quatre éléments, Jon Foreman avec 4 EP dédiés aux 4 saisons, Project 86 avec son EP de noël, Family Force 5 ou encore August Burns Red avec des EP liés à leurs albums, etc. Et à présent, Future Of Forestry pousse les limites du concept en proposant 3 EP, intitulés logiquement Travel, Travel II et Travel III.

Travel I, si l'on peut le désigner de la sorte, comporte 6 pistes nous proposant près d'une demi-heure d'un rock indie alternant entre mélancolie et passion. Sans pour autant être dépressive, la musique de Future Of Forestry se rapproche de celle de The Myriad, dans ce qu'elle a d'entrainant, d'innovant, et de planant. Générateur d'émotion par excellence, Traveler's Song est le chant idéal pour commencer ce voyage, tout en étant le meilleur titre de l'EP. Par comparaison avec le reste de l'EP il peut sembler un tantinet simple, mais c'est ce qui en fait sa force. La voix d'Eric Owyoung fait des merveilles et donne le meilleur d'elle-même quand il chante en falsetto. Le plus haut les notes, le plus d'émotions il en dégage, et le plus on se met à rêver. Parfaite invitation pour un séjour qui se veut d'un romantisme subtil. Par comparaison, le reste des titre ressemble à un ensemble de briques posées avec justesse dans un tableau de maitre et illustrant un thème particulier, nous emmenant tantôt à fermer les yeux (troisième piste), tantôt à chanter un vibrant alléluiah pour terminer.

Informations complémentaires : Sortie : 21 avril 2009
Genre :
rock ambiant
Durée :
27:19 (6 pistes)
Label
: Credential Recordings

Liste des pistes :
1. Traveler's Song (3:49)  
2. This Hour (3:41)  
3. Colors In Array (5:40)  
4. Close Your Eyes (4:02)  
5. Closer To Me (4:11)  
6. Halleluiah (5:55)

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :