Project 86 - Picket Fence Cartel (2009)

Project 86 - Picket Fence Cartel (2009)
 

Project 86 nous revient en pleine forme et plus énervé que jamais avec un 8ème album, tout aussi coloré mais un brin plus heavy.

picket_fence_cartel

L'album démarre avec Destroyer qui me fait rappeler le son de Drawing Black Lines.

Les tempos ne sont pas très rapides mais entraînants. On ne retrouve pas ce son lourd et brutal de Songs to Burn Your Bridges By car les guitares sont plus souvent crunchy et clairs que saturés. La batterie est présente parfois un peu en retrait et la basse bien au fond.

La richesse sonore des morceaux doit être soulignée. Leur hardcore/métal se mélange à des sons parfois éléctro et des rythmes un peu dansant comme sur A John Hancock with Safety Off. Une rythmique punk vient démarrer Two Glass Eyes pour mon plus grand plaisir... La fin de l'album sur The Sand We Return m'a franchement bluffé quoiqu'un peu piqué à meWithoutYou au niveau du style.

Cependant, depuis 3 ou 4 albums, Andrew Schwabb n'a pas fait évoluer son style de chant. C'est certes une des marques de fabrique du groupe mais cela a tendance à rendre leurs albums un peu ennuyeux, à la longue. On aurait tous souhaité une prise de risque sur ce point... Dommage, le reste est plus qu'à la hauteur...

Pour résumer, je dirais que Project 86 nous montre une fois de plus sa créativité et son talent. Le groupe ne peine pas à se renouveler, instrumentalement parlant, à chaque album mais devrait veiller au chant.

 

Picket Fence Cartel by Project 86 (2009)

Label : Tooth and Nail Records

Durée : 40 minutes


1. Destroyer
2. The Butcher
3. The Spectacle of Fearsome Acts
4. Dark Angel Dragnet
5. Cold and Calculated
6. Cement Shoes
7. A John Hancock with the Safety Off
8. Two Glass Eyes
9. Cyclonus
10. The Black Brigade
11. To Sand We Return

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Idriss

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :