The Great Commission - And Every Knee Shall Bow (2009)

The Great Commission - And Every Knee Shall Bow (2009)
 
Formé en 2008 par Angela Razo et Justin Singh, The Great Commision, originaire du Redlands (USA), va très vite s'imposer, grâce à And Every Knee Shall Bow, reconnu comme un des CD les plus nerveux de l'année 2009.

the_great_commission_and_every_knee_shall_bow_2009_300pxPlusieurs seront tentés de traduire le nom du groupe, The Great Commision, par : "la grosse commission" ! Tout dans la finesse ... bref que ce soit moqueur, ou par ignorance sachez que votre serviteur vous pardonne déjà l'affront porté au groupe! ... The Great Commission se traduit par "la grande commission". "Quelle est la différence ? On reste dans le même ordre d'idée !", me diriez vous... Pas la peine de chercher pendant des heures la signification... Allez plutôt lire Matthieu chap.28 v.18-20*.

Après avoir éclairci ce point, disons que la première piste de And every knee shall bow, (Declaration) Of War se veut être un message type radio qui ne peut être compté comme une piste musicale mais plus comme l'intro générale du CD ! Les instruments viendront se greffer dessus et augmenteront la pression par un torrent furieux de riffs et de breakdowns... And Every Knee Shall Bow, la deuxième piste de l'album est lancée... Tout comme l'album...

Est-ce que l'adrénaline descendra au fur et à mesure que les minutes défilent ? Nullement, la nervosité augmentera même au fil du temps ! Il faut dire le groupe à mis le paquet ! Les 3 guitares et la batterie nous martèlent sans nous laisser une once de répit. Le nombre de guest vocals est impressionnant (voir détails de l'album ci-dessous)! Plusieurs chanteurs de grands groupes de l'écurie Facedown Records ont répondu présent. Ce qui donne forcément plus de diversités dans les voix !
Les introductions de A New Hope et de Let Your Kingdom Come donneront un petit cachet spécial aux titres ! Tout comme les parties chantés du dernier titre Dawning Of A New Day.

Dans le style musical, aucun doute le groupe est dans le bon label ! Le mélange du trash métal à la Impending Doom et du hardcore old school d'xDeathstarx est bien présent et le mélange est totalement hallucinant !

Tout comme la musique, les textes sont parfaitement ancrés dans la charte de Facedoxn Records : Des paroles claires, engagées et sans compromis ! L'intro pose directement les bases du message transmit par And Every Knee Shall Bow :

There is a calling on this generation to step into destiny and fulfill it. To bring light into dark places. To spread truth in a culture of lies. The Most High has chosen the underground. A generation of lost and broken youth. To rise up from death and from sleep. To fulfill the Great Commission. And to make a declaration of war on this world. We will be the culture that is not imprisoned by four walls of a church. Or any religious doctrine. But we will stand with the authority of the Kingdom. We will walk in the authority of the Spirit. The blind will see. The deaf will hear. The sick will be healed. The Gospel will be preached. The dead will be raised. And the broken will become whole again.

Il y a un appel à cette génération de marcher dans son destin et de l'accomplir. Apporter la lumière dans des endroits sombres. Semer la vérité dans une culture de mensonge. Le Très Haut a choisi l'underground. Une génération de jeunes perdus et brisés. Pour vaincre la mort et la paresse. Accomplir la Grande mission. Et faire une déclaration de guerre à ce système. Nous serons la culture qui n'est pas emprisonnée par les quatre murs de l'église. Ou n'importe quelle doctrine religieuse. Mais nous serons debout avec l'autorité du Royaume. Nous marcherons dans l'autorité de l'Esprit. L'aveugle verra. Les sourds entendront. Le malade sera guéri. L'Évangile sera prêché. Les morts seront ressuscités. Et le brisé deviendra de nouveau entier.

Le message est simple, il faut se mettre à part pour Dieu et pas seulement à 99% mais bel et bien à 200%. C'est la nouvelle génération (nous) qui fera la différence dans ce monde. Pour ceux qui trouvent que l'intro n'est pas assez explicite, attendez que le chanteur crie à Dieu : Savior, Father, Faithul, King Of Kings / Sauveur, Père, Fidèle ,Roi des Rois sur le titre And Every Knee Shall Bow et vous serez entièrement comblés.

The Great Commission va en surprendre plus d'un ! Pour un premier album le groupe fait fort ... même très fort ! Sans exagérer, beaucoup de groupes de Facedown Records et Strick Firts Records passent pour des enfants de chœurs, à coté d'eux ! Des riffs violents et une lourdeur ultra prononcée en feront un des albums les plus violents de l'année 2009 !


* Matthieu chap.28 v.19 : Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Informations Album:
Label : Strick Firts Records (Facedown Records)
Durée : 39 minutes 26 secondes (10 pistes)
Sortie : 17 février 2009
Genre : Métal / Death-Métal / Trash Métal / Hardcore
Enregistré et mixé par : Christopher Eck au studio Eck's Studio à Corona
Photographie : Clayton Addsion
Artwork et Illustration : Dave Quiggle

Listes des pistes :
1. (Declaration) of War (0:36)
2. Every Knee Shall Bow (2:51)
3. I Dub City (5:28)
4. A New Hope (4:51)
5. Let Your Kingdom Come (6:21)
6. Iron Sharpens Iron (4:49)
7. The Road Less Traveled (Conviction) (4:36)
8. The Way, The Truth, The Life (0:46)
9. In a Time Where Hope Was Lost (4:14)
10. Dawning of a New Day (4:54)

Membres :
Justin Singh - Voix
Angela Razo - Guitare et Voix
Donald Burr - Guitare
Christian Giordano - Guitare
Derek Eairheart - Basse
Rodney Ramos - Batterie

Invités :
Thom Green de Sleeping Giant sur Every Knee Shall Bow
Eric Gregson de xDeathstarx sur I Dub City
Aaron Wreckin Thangs de Point of Recognition sur A New Hope
Chris Lane de In Times of Trouble et J.R. Bermuda de Sleeping Giant sur Let Your Kingdom Come
Clayton Addison de xTripwirex sur Iron Sharpens Iron
Brook Reeves de Impending Doom sur The Road Less Traveled (Conviction)
Kevin Davis de xDeathstarx et Mattie Montgomery de For Today sur In a Time Where Hope Was Lost
Ryan Gregson de xDeathstarx sur Dawning of a New Day

Liens internet :
Myspace / Page artiste Strick Firts Records / LastFM / Youtube

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :