Abel - The Honest Love EP (2009)

Abel - The Honest Love EP (2009)
 

Fraichement signé sous Dreamt Music, Abel sort en ce début Septembre son premier EP sous ses nouvelles couleurs.

Abel - The Honest Love EP (2009)Gage de qualité quasi infaillible, l'apparition du logo de Dreamt Music (la filiale indie de Facedown Records) sur la pochette d'album d'un groupe totalement inconnu comme Abel ne peut que rassurer.

Et encore une fois, ce dernier est à la hauteur de sa réputation. The Honest Love est un album distrayant, reposant, à l'image de ce que propose My Epic, qu'il cotoie sur le label. Sans être forcément un album des plus original, son rythme lent couplé à la douceur de la voix du chanteur en font le compagnon idéal d'une soirée détente auprès du feu. Les cinq titres qui composent cet EP possèdent tous leur identité propre qui se fond dans l'ambiance générale de l'oeuvre.

D'une qualité sonore irréprochable - indispensable pour un album pareil, les chants sont principalement guidés par une guitare subtilement agrémentée d'effets, parfois saturée, mais la plupart du temps claire. Les jeux de voix sont nombreux, les pianos et violons discrets mais essentiels, et la section rythmique s'adapte à chaque situation pour mieux accentuer les moments intenses.

Mais le groupe reste victime de sa jeunesse, en n'exploitant pas à fond certaines pistes. Qu'à cela se tienne, les pistes Dressed Like A King et The Honest Love sont excellentes, surtout la première, et cela est sans tenir compte du dernier titre qui est lui un véritable chant de louange, comme il se doit entièrement dédié à notre Créateur. Une conclusion adéquate à un album solide lyriquement, dans lequel le groupe ne cache ni sa foi ni sa volonté d'encourager chacun à abandonner ses fardeaux pour être tel que Jésus veut que nous soyons.

Avec cinq titres, l'EP justifie son titre. Avec cinq titres de qualité, The Honest Love justifie son achat par tout amateur de rock indie tout en donnant envie d'en entendre plus.

 

Informations complémentaires : Label : Dreamt Music / Facedown Records
Sortie : 1er Septembre 2009
Durée : 23'43 (5 pistes)
Genre : Rock / Rock indie

Liste des pistes :
1. Dressed Like A King
2. Song Of Simon
3. The Honest Love
4. My Melody
5. The World Sings

Sur internet :
http://www.myspace.com/abeltheband

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :