Kutless - It is well (2009)

Kutless - It is well (2009)
 

Il était une fois un groupe de rock US qui sortait des albums presque tous les ans.

kutless-it-is-wellCe groupe, doté d'une bonne fan-base, avait un son, parfois passe partout selon certains, mais bien présent et bien caractéristique.

Depuis 2002, Kutless est resté "cohérent" vis à vis de ses choix artistiques. Tant et si bien qu'en 2009, le combo nous livre un nouveau projet de louange, trois ans après Strong Tower.

C'est sur et certain, Kutless ne réinvente pas la louange avec ses 2 albums. Voici mon avis (personnel) : j'écoute de la louange depuis une quinzaine d'années maintenant et au fil des années, les artistes louangeurs populaires (Delirious?, Hillsong/United, Chris Tomlin...) ont écrit les codes de la louange "occidental" en s'orientant, en majeure partie (heureusement, qu'il y a autres choses), sur un style Pop/Rock, sur des sonorités et des textes propres à ce style.

Sur It is Well, Kutless reprend ses codes. C'est un peu normal quand on décide de faire un album de louange. Toutefois, l'album est beaucoup moins enervé que Strong Tower et nos petits gars de Portland ont travaillé les intros, certains chorus et quelques ponts pour donner leur touche perso à quelques standards de la louange : It is well (grand classique du domaine publique), Hungry (Vineyard), God of Wonders (Paul Baloche) avec un joli medley de quelques morceaux dont 2 de Keith Green (Redeemer).

Ca fait un moment que j'écoute cet album et je le trouve "profond". A plusieurs reprises, j'ai vécu de bons moments de louanges à l'écoute de ce disque. Je vous conseille d'écouter What Faith can do qui est pour moi, un beau chant parlant de la foi.

Est-ce l'album de louange de l'année ? Je dis simplement que je l'aime beaucoup. D'autres diront que c'est une énième production dans le paysage musical chrétien. Prêtez, tout de même, une oreille attentive à ce disque.

Les membres de Kutless sont :

- Jon Micah Sumrall - voix principale, guitare acoustique, piano
- James Mead - guitare lead, voix
- Jeffrey Gilbert - batterie
- Dave Luetkenhoelter - Basse
- Nick De Partee - guitare, voix

Produit par Kutless et Dave Lubben
Durée : 44 minutes pour 12 morceaux
Sortie le 20 octobre 2009

1. It Is Well
2. Amazed
3. Hungry
4. Taken By Love
5. What Faith Can Do
6. Remember Me
7. God of Wonders
8. You Are Everything
9. Give Us Clean Hands
10. You Save Me
11. Redeemer
12. I'm Still Yours

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Idriss

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :