Sons Of God - The Genesis Prologue EP (2010)

Sons Of God - The Genesis Prologue EP  (2010)
 

Premier EP de la part de Sons Of God, ses trois titres le composant sont peu en nombre, mais compensent par une qualité rarement atteinte. L'attente d'un premier album pour la fin 2010 n'en sera que plus dure.

sonsofgod_the_genesis_prologue_600pxSons of God est avant tout une histoire de renoncements et de renouveau. C'est celle d'Aaron Newberry, musicien et homme de Dieu parti en quête d'une musique parfaite, qu'il puisse aimer infiniment et sans réserve. Ce long périple lui fit partager la vie de plusieurs groupes à succès, jusqu'à ce qu'il entreprenne de fonder sa propre formation. Las; il ne trouva personne qui partage sa vision, et entra seul en studio, enregistrant tout lui-même. Déçu de lui-même et des circonstances, il fini par abandonner son projet quelque temps plus tard.

Un mal pour un bien : abandonner son projet personnel était l'étape nécessaire pour que celui que Dieu avait prévu puisse se réaliser. A peine une semaine après, Newberry recevait un coup de fil d'une connaissance, et de fil en aiguille le line-up de Sons Of God était complet avec cinq membres. Le but du groupe demeurait intact : créer une musique destinée à être aimée par ses membres, et devenait le média par lequel les textes seraient propagés. Car avec un nom aussi explicite, Sons of God est un ministère pour encourager, convaincre et faire des disciples prêts à se battre avec les réalités du terrain.

Les fruits de ce labeur collectif sont condensés en partie dans The Genesis Prologue, un EP destiné à nous faire patienter avant la sortie fin 2010 d'un album complet. Sorte de bande annonce annonçant la sortie d'un film, cet EP est un concentré de talent ne pouvant mieux donner envie de voir ce que donne Sons Of God sur la longueur. Dès la première écoute, voire même dès les premières notes du titre d'ouverture (Doubt), On se rend compte que Sons Of God est un groupe à part, possédant ce petit plus lui permettant de faire la différence avec ses pairs, lui promettant un avenir radieux, sous l'aile bienveillante d'un Dieu semblant appuyer le projet. La musique est riche, incroyablement complexe et paradoxalement accessible ; une prouesse rarement atteinte, mais parfaitement exécutée par Newberry et ses nouveaux amis. On se délecte à écouter en boucle cet EP, découvrant sans cesse un détail passé auparavant inaperçu, en se laissant bercer par la voix douce et additive du chant, par les jeux originaux de batterie - tout en subtilité mais jamais en superflus, et par la guitare toujours juste. Et comme les paroles ne sont pas la pour faire de la figuration, ce n'est que du bonheur.

Vivement l'album complet, d'ici la je ne me lasse pas d'écouter The Genesis Prologue, avec un sourire aux lèvres. De loin l'œuvre la plus aboutie qu'il m'ait été donnée d'entendre depuis longtemps. S'ils arrivent à infuser la même énergie et passion dans tous leurs titres, alors ils sont partis pour produire l'album de l'année.

Informations complémentaires : Label : Come & Live
Durée : 13:01
Sortie : 1er Février 2010
Genre : Rock

Liste des titres :
01. Doubt (4:54)
02. Manipulate (4:36)
03. Caution (3:30)

Membres du groupe :
Aaron Newberry - Jacob Bundren - Kyle Laster - Alex Rust - Jordan McGeed

Sur internet :
http://www.myspace.com/wearesonsofgod
http://twitter.com/SonsOfGod
http://apps.facebook.com/ilike/artist/We+Are+Sons+of+God

Télécharger l'album :
http://www.comeandlive.com/downloads

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :