Anchors - Music From The Future EP (2010)

Anchors - Music From The Future EP (2010)
 

Deuxième EP en provenance de Anchors, après celui sorti il y a deux ans (lire ici), voici Music From The Future, un pas en avant dans la maturité d'un groupe forcément jeune, mais pas inexpérimenté.

anchors-music_from_the_futureOn peut jouer dans un des groupes de métal les plus bourrins de la scène et aimer les musiques plus calmes. C'est le cas de Seth Hecox, guitariste et claviériste du groupe Becoming The Archetype, qui délaisse régulièrement depuis maintenant trois ans ses comparses chevelus et tatoués pour une bande de musiciens qui plairaient bien plus à belle maman. Et les chances qu'elle apprécie leur musique est proportionnellement inverse à celle de BTA.

Donnant parfois l'impression que la nouvelle vague de musique anglaise lancée par Frantz Ferdinand il y a dix ans vient à peine de traverser l'océan, Anchors n'a pourtant qu'un but en tête : proposer la musique rock la plus fraîche et aboutie jamais écrite. Et pourtant cette vision idéaliste de la musique passe par une expérience de la musique fortement empreinte des monuments du rock - encore anglais - qu'étaient les Beatles. Leur influence s'entend sur l'ensemble des titres, qu'il s'agisse des rythmes ou des passages à plusieurs voix. Dans cette formation, Seth échange sa belle guitare électrique pour un micro, instrument moins lourd en poids mais plus conséquent en termes de responsabilités. On sent qu'il n'a pas une formation de chanteur et qu'il force sur quelques notes, mais l'ensemble reste harmonieux. Niveau clavier rien à dire, ni sur le reste de ses partenaires qui font tous le métier avec brio. Tout comme les compositions, diverses et variées, et proposant plusieurs sonorités montrant toutes un aspect différent de l'univers musical du groupe.

C'est un fantasme qui hante de nombreux fans des Beatles, mais quel genre de musique sortiraient-ils maintenant que les synthés sont légions et que les pédales d'effets proposent plus d'options qu'une voiture de luxe ? La richesse des compositions qu'on trouve sur Music From The Future et l'immense beauté qui se dégage de titres comme Singularity peuvent etre un début de réponse. Reste à voir ce qu'Anchors donnerait sur la longueur avec la sortie d'un LP.

 

Informations complémentaires : Label : Aucun
Durée : 18:04 (5 titres)
Sortie : 09 Février 2010
Genre : Rock / Pop Rock

Liste des pistes :
01. Airplane
02. Aloner
03. Where The Houses Glow
04. Singularity
05. Virtue And Violence

Membres du groupe :
Seth Hecox: - Voix, Clavier
Shaun Hughes - Guitares; Voix
Bradley Wood - Basse
Nathan Campbell - Batterie

Sur internet :
Myspace

Acheter l'album :
CDBaby

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :