xDEATHSTARx - We Are The Threat (2007)

xDEATHSTARx - We Are The Threat (2007)
 

Je sais, ça fait plus de trois ans que cet album de xDEATHSTARx est sorti. Mais l'âge ne compte pas quand on aime et qu'on n'a aucun rival.

xdeathstarx-we_are_the_threat

Véritable concentré d'énergie, prouvant au passage qu'on peut être végan et ne pas être une limace, We Are The Threat est le deuxième et dernier album du groupe, faisant suite à The Triumph sorti en 2004 (puis en 2008 en édition remasterisée). Principale particularité de xDEATHSTARx ? A vousde choisir, entre ses trois (parfois quatre) chanteurs, le fait que tous ses membres sont Straight Edge (d'où les X entourant le nom), qu'ils seraient végans et que chaque membre pourrait jouer de n'importe quel instrument, sorte d'interchangeabilité instaurée par le groupe pour mettre en évidence la perte de valeurs dans ce monde.

Pas forcément égaux en diversité et de fait parfois difficiles à distinguer entre eux, les onze titres que comprend l'album sont dopés à la testostérone en étant aussi brutaux les uns que les autres. Where's Your Faith Now débute ainsi les hostilités qui ne termineront que 38 minutes plus tard avec les dernières notes de Salvation, sans jamais laisser la pression retomber plus que quelques secondes sur The Great Opiate, probablement le meilleur titre de l'album, et en tout cas le plus original. Pas loin non plus dans la hierarchie, et dans tous les cas un titre à écouter en boucle pour son intensité, We Are The Threat - le titre - n'est pas en reste non plus avec ses breakdowns, son solo et ses gang vocaux. Lyriquement le groupe ne fait pas dans la demi-mesure non plus, déclarant leur foi dès le premier titre, expliquant pourquoi ils ne se droguent pas et son straight edge (Because The Flesh Is Weak), et exposant le salut sur leur dernière piste judicieusement appelée Salvation.

Paroles à la hauteur, musique d'une intensité que seul xSleeping Giantx pourrait leur contester, We Are The Threat est une référence en terme de hardcore engagé qui ne laisse personne indifférent depuis sa sortie.

Informations complémentaires : Label : Facedown Records
Durée : 38:00 (11 titres)
Sortie : 20 Février 2007
Genre : Hardcore

Liste des titres :
1. Where's Your Faith Now?
2. Burn Everything
3. We Are The Threat
4. The Wake
5. Decline Of the Western Civilization
6. Through Dead Eyes
7. The Great Opiate
8. City of Lost Children
9. Because the Flesh Is Weak
10. Fallen Sons
11. Salvation

Membres du groupe :
Manny : Basse - Kevvy D : Chant - Jason Keller : Chant - J.R. Bermuda : Chant - Ryan Gregson : Guitare - Travis Boyd : Batterie - Eric Gregson : Chant - Corey J : Guitare

Sur internet :
http://www.myspace.com/xdeathstarx

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :