The Rocket Summer - Of Men And Angels (2010)

The Rocket Summer - Of Men And Angels (2010)
 
Prenez un peu de Luke, une pincée de Hey Hey My My, battez du Stuck In The Sound en neige puis mélangez le tout en saupoudrant tout de Switchfoot. Laissez mijoter, puis pensez à ajouter de temps en temps quelques mesures de Paolo Nutini, voire même, pour les plus fins gourmets, une demi-cuillère à café de Damien Rice. C’est prêt. Voilà dans vos assiettes le cinquième album de The Rocket Summer, « Of Men And Angels », un plat frais et gourmand, dégageant une bonne odeur de bonne humeur pop !

 

the_rocket_summer-of_men_and_angelsLe jeune Brice Avary, seul et unique membre de The Rocket Summer, remet le couvert pour la cinquième fois, sans lourdeurs. Après s’être constitué un important réservoir de fans irréductibles dans son Texas d’origine il y a de cela une dizaine d’années, le compositeur-interprète-chanteur-guitariste-batteur-pianiste-bassiste (Eh oui ! Rien que ça !) avait sorti quatre premiers albums très bien jugés par la critique, qui lui ont permis jusqu’à aujourd’hui de tourner dans tous les Etats Unis aux côtés de Relient K, Hellogoodbye, et bien d’autres.

Le voilà donc de retour avec une production studio de grande qualité où, comme pour les autres disques, il a tout composé et enregistré lui-même. Et tant à la basse, qu’aux accompagnements de batterie précis ou aux soli de guitare très mélodieux, l’homme orchestre sait ce servir de son matériel, la musique de cet album est superbe et dynamique ! Une intro piano à la fois douce et mélancolique sur le titre Of Men And Angels vous emportera doucement jusqu’à la voix claire mais rythmée et un peu nerveuse de Brice. Un peu plus loin, un couplet puissant et rapide puis un refrain très lyrique qui rappelle du Switchfoot ou du Coldplay. Du côté des guitares, on s’y retrouve toujours entre des parties acoustiques très mélodieuses comme le début de Roses et au passage de l’album, ou celui de I Want Something To Live For, et des riffs électriques et abrasifs comme celui du refrain de I Need A Break : Brice ne lésine pas sur la distorsion, et si l’album est très largement pop, l’esprit rock n’est pas loin ! La voix est parfaite, peut-être assez peu originale, on retrouve ce ton clair et groovy dans les paroles parfaitement chantées, ce qui est rarement absent des groupes de pop rock, mais la maîtrise est là, tant sur les refrains puissants que sur les morceaux plus calmes. Tara, I’m Terrible est le morceau le plus calme. Trois minutes de guitare acoustique portant une voix intime, presque murmurée, parfait pour s’endormir ou rêver devant un coucher de soleil au bord d’une plage de palmiers. Dans cette intimité, cette douceur, on ne peut s’empêcher aux ballades tranquilles de Damien Rice.

Du côté des paroles, Brice parle de sa foi, de sa vie et de la Vie, de celles des autres aussi. Il parle aussi d’amour, mais ne vous méprenez pas, il parle aussi de société, de consommation et de ces Hommes qui « perdent leur vie à la gagner », sur Nothing Matters.

Vous l’aurez donc compris, cet album est musicalement plutôt bon, il distille une musique Pop Rock agréable et rafraîchissante, c’est un véritable réservoir à Hits pour les radios. Avec ce que cela a de bon et de mauvais : le son commercial et passe-partout ne séduira peut-être pas ceux qui cherchent l’originalité, mais peu importe. The Rocket Summer veut partager sa foi, et The Rocket Summer connaît bien la Pop. Enjoy !

Brice Avary défendra son album sur les planches dans les prochains mois, et il passera notamment par la France : retrouvez le au Batofar en première partie de The Audition, à Paris le 6 juin 2010 !

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guru Pope

Site internet : bit.ly/GuruPope

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :