Guardian AD - Guardian EP (2010)

Guardian AD - Guardian EP (2010)
 

Un son de garage bien crade, une batterie tout ce qu'il faut de rentre dedans, quelques riffs bien abrasifs à situer entre punk et métal, une voix criarde à s'en décoller les tympans... Tous les ingrédients sont là pour le premier E.P. de Guardian AD, dans la pure veine Hardcore.

guardianad-guardianep2010Il n'y a que 6 chansons sur la galette, dont l'intro, mais cela suffira au groupe pour annoncer la couleur. Après une intro bordélique à souhait, où des bruits de friture côtoient allégrement des larsens de guitares provocateurs, il semble venir du fin fond du local de répétition une ligne de basse qui va s'accélérant pour être finalement soutenue par la batterie puis tous les autres instruments dans une violence assez brutale.

Les 5 titres composant l'album sont sans surprise. C'est du lourd, du rentre dedans assez sobre, qui a une couleur underground assez authentique finalement. Les riffs sont directs et simples, le batteur doit, au jugé, casser entre trois et quatre baguettes par répétition, mais ça s'égosille suffisamment par-dessus qu'on n'y prête pas attention.

On l'aura compris, ça ne casse pas des briques, bien qu'il y ait suffisamment de violence pour, en revanche, certains passages peuvent agréablement surprendre : le riff de Titled rappelle terriblement quelques bonnes chansons de Bad Brains, et sur Wretched, on croirait vraiment entendre le Black Bomb A tout en puissance de ses débuts !

Ca se termine avec Business, gros break hardcore au milieu avec une basse bien grasse qui vient donner un certain relief à la voix qui, posée sur les larsens des guitares, remue les tripes de fond en comble. Un mid-tempo très heavy clôture la danse en decrescendo pour finalement laisser place à la voix féminine d'une chanson des années 30.

Ainsi s'achèvent 14 minutes de Hardcore sans fioritures, que le son dégueulasse de l'enregistrement fait gagner en authenticité. C'est direct, c'est old school, et pour un début, c'est plutôt pas mal... Attendons la suite pour Guardian AD !

 

Informations complémentaires : Label : Indépendant
Durée
: 14 minutes (6 pistes)
Sortie :  2010
Genre : Hardcore
Liste des pistes :
1. Intro
2. Swine
3. Titled
4. Wretched
5. Broken
6. Business/Outro

Membres du groupe :
Kyle Buck (basse), Seth Rakes (guitare), Taylor Ponzo (vocals), Brady Tripp (drums)
Sur internet :
[myspace]

Acheter l'album :
[boutique beehave]

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guru Pope

Site internet : bit.ly/GuruPope

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :