Future Of Forestry - Travel II EP (2009)

Future Of Forestry - Travel II EP (2009)
 

Deuxième partie du tryptique proposé sans tour-opérator par Future Of Forestry, Travel II est moins épique que son prédécesseur mais plus cohérent.

Future Of Forestry - Travel II EPL'EP débute avec Hills Of Indigo Blue, un chant permettant de comprendre que cet EP sera différent de ce que Travel premier du nom proposait (lire ici). Plus dépouillé, le titre remplit bien son rôle introductif et est une belle invitation au voyage en ce qu'il pourrait servir de musique de fond à n'importe quel épisode de l'émission Ushuaiah. Les première notes de Holiday laissent penser qu'il s'agit de son frère jumeau mais s'il est lui aussi par moment peu chargé en sonorités, l'ajout judicieux de guitare et de seconde voix lui donnent une atmosphère toute différente, tout en restant - comme l'indique son titre - dans une ambiance joyeuse. So Close So Far ressemble à un chant de State Bird reposant sur une rythmique à base de clappement de mains relevé avec brio par un break mémorable et tout en mélodie. Slow Your Breath Down voit le retour d'un synthé en même temps qu'une dimension épique qu'on n'avait encore pas entendue depuis Halleluiah, le dernier titre de Travel I. Eric Owyoung y est secondé à la voix par une femme qui apporte une touche de charme bienvenue, et se marriant plutôt bien au synthétiseurs créant une ambiance reposante. Someday est le dernier titre et conclut avec à propos un EP constant sur toute la ligne, écho efficace d'Hills Of Indigo Blue, comme un générique de fin annonçant le prochain épisode.

Nous sommes actuellement en plein milieu du voyage, et les paysages sont à présents bien plus accueillants. Le soleil est à son zénith, et les voyageurs se laissent dorer sur le pont, en attendant la dernière escale. L'arrivée à Travel III est imminente.

 

Informations complémentaires : Label : Credential Recordings
Durée : 24:26 (6 pistes)
Sortie : 8 Septembre 2009
Genre : Indie rock

Liste des titres :
1. Hills Of Indigo Blue (3:48)
2. Holiday (3:17)
3. Set Your Sails (3:58)
4. Slow Your Breath Down (5:00)
5. So Close So Far (3:30)
6. Someday (4:56)

Sur internet :
Myspace - Site Officiel

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :