Between The Trees - Spain (2009)

Between The Trees - Spain (2009)
 

Après un premier album autoproduit sorti en 2006, acclamé par la presse et le public, Between The Trees revient avec Spain, qui n'est pas qu'une compilation de souvenirs de vacances mitigés.

Between The Trees - Spain (2009)The Story And The Song, sorti donc il y a quatre ans, était plus qu'une tentative : c'était un essai réussi. Surfant sur la vague populaire initiée par Keane, Coldplay et consorts (Travis quelqu'un ?), l'album mélangeait piano, sonorités pop, rythmes rock, voix puissante et versatile, et textes pas toujours très subtils mais parfois torturés autour du sujet le plus exploité depuis l'histoire de l'humanité ... l'amour. En bref, un mélange pas forcément original mais toujours aussi populaire.

Sans surprise Spain reprends exactement les mêmes ingrédients et on a donc droit à une dizaine de chants tournant autour de la même formule, avec quelques variations (certains plus calmes, d'autres plus joyeux), produisant un album piano rock homogène, facile à écouter, malgré quelques chants - ou plutôt passages - peu réussis. A part ces ratés, quelques parles se placent au dessus du lot, dont le premier titre de l'album, We Can Try, ce qui stratégiquement n'est pas une mauvaise idée.

Si la redondance des thèmes abordés (pardon, du thème) peut devenir ennuyante si on prête attention aux paroles, le risque est plus élevé d'être interpellé par la performance vocale de Ryan Kirkland qui tient littéralement l'album à bout de bras. Refrains falsettos, versets puissants remplis d'émotions, il sait tout faire, et est aidé avec succès par ses compagnons. Un album à écouter donc, surtout si vous êtes fan de groupes comme The Fray ou les autres susnommés.

 

 

Informations complémentaires : Label : Bonded Records
Durée : 37:41 (10 titres)
Sortie : 11 Août 2009
Genre : Piano rock pop

Liste des titres :
1. We Can Try (4:03)
2. Spain (3:55)
3. The One Thing (3:41)
4. One Last Time (Darlin' II) (3:21)
5. Story Of A Boy (4:21)
6. Miss You (3:32)
7. Move (3:09)
8. Scarecrow (3:58)
9. Gentleman (3:03)
10. Changed By You (4:41)

Sur internet :

Acheter l'album :
http://www.beehave.fr/boutique.html

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :