NoïZ - Hectic Confession EP (2010)

NoïZ - Hectic Confession EP (2010)
 

C'est aujourd'hui que sort Heretic Confession, l'album posthume des Ukrainiens qui font du bruit, NoiZ. Elle était facile. Comprendre ce qu'il chante est une toute autre histoire.

NoiZ - Hectic Confession EP (2010)Heureusement les joyeux originaires de Kharkiv (prononcez comme vous voulez) ont prévu le coup et ont décidé de traduire leurs paroles, disponibles en anglais dans le booklet, bien réussi pour le coup. Impossible de dire si c'est bien traduit, mon Ukrainien n'étant même pas scolaire. Précision utile : le chant en ukrainien, c'est franchement pas dégueu, et c'est même plutôt proche de l'anglais. Et oui j'avoue, j'ai tenté d'essayer de comprendre ce qu'ils avaient bien à dire pendant quelques minutes avant de réaliser qu'il ne s'agissait pas de la langue de Shakespeare.

Si l'on ignore en revanche si ce dernier aurait apprécié cet EP de six titres incluant une intro et un outro, ceux qui ont pris du plaisir en écoutant le dernier album de Solemn Vow ne seront pas dépaysés, du moins en terme de sonorités : voix et guitares sont assez similaires, tout comme la qualité de la production. Pour faire simple et éviter de réécrire la même critique que pour The American Dream, NoiZ est tout simplement un clone de ce dernier, sans son originalité des compositions. Ce qui ne rend pas l'écoute de Heretic Confessions insupportable, mais qui ne lui donne pas forcément d'atouts intéressants (à part le plaisir d'entendre un peu de cochon grillé sur A Flag Of Hope et un peu de chant clair façon popcore sur Heretic Confession). Encore moins du fait que NoiZ n'est plus, le groupe s'étant séparé en début d'année.

Néanmoins l'ensemble forme un EP d'une quinzaine de minutes à écouter entre deux grosses productions, à apprécier pour ce qu'il est. Un dernier point à relever : l'album est gratuit, ou plutôt disponible sur le principe du "donnez ce que vous voulez". Ce qui revient dans ce cas à "aidez Line Of Truth et NoiZ à rentrer dans leurs frais". Alors faites-vous plaisir !

 

Informations complémentaires : Label : Line Of Truth Distribution
Durée : 15:09 (6 titres)
Sortie : 13 Aout 2010
Genre : Métal progressif

Liste des titres :
01. Intro
02. A Flag Of Hope
03. Heretic Confession
04. Earth Is Blazing
05. Beauty For Ashes
06. No More Death Neigher Sorrow (Outro)

Membres du groupe :
Kiril Stegnij (Guitare) - Denis Kurdjumov 'Karden' (Voix) - Oleg Evanov (Batterie) - Sergey Hohlov 'Hohol' (Basse)

Sur internet :
http://www.myspace.com/noizkharkiv

Acheter l'album :
http://lineoftruthdistribution.bandcamp.com/album/heretic-confession

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :