The Icarus Account - Love Is The Answer (2009)

The Icarus Account - Love Is The Answer (2009)
 

Emmené par les jumeaux Ty et Trey Turner, The Icarus Account était à l'origine un groupe acoustique, avec les seuls deux frères au chant et guitare. Mais avec Love Is The Answer, leur deuxième album, ils ont intégré des compositions pop avec groupe complet.

The Icarus Account - Love Is The Answer Love Is The Answer est composé de 13 titres, mais plus qu'un album, il serait plus exact de parler de fusion de trois EP. Les cinq premiers chants sont ainsi composés du nouveau son du groupe, avec batterie guitare électrique et tout le nécessaire pour faire du son à la Between The Trees, voire du The Classic Crime pas trop énervé. Stay est donc le premier titre et est une belle introduction au nouveau monde du groupe. La voix du chanteur est agréable, légèrement nasiarde en raison de sa hauteur, la musique entrainante, et les deux frères se répondent sur le break. Control lui emboite le pas en ralentissant le rythme, et So In Love est carrément une ballade. L'intensité remonte avec Lights Camera Action et redescend avec Obsessed With Stars, un titre pas forcément bien réussi.

Viennent ensuite cinq titres vintage du groupe, entièrement acoustique. Reposant uniquement sur le jeu de guitare et les performances vocales, le contraste avec les titres précédents est assez éloquent avec un déficit d'intensité qui ne joue pas en leur faveur. D'autant que la fin du premier, For The Both Of Us est plutôt irritant. Heureusement Invincible redresse la barre avec son intro piano et son influence Jars Of Clay bien prononcée. Tidal Waves And Hurricanes est comme une ballade pop à la Paramore.

Vient ensuite la dernière partie de l'album, consistant en versions acoustiques des trois premiers titres de l'album. L'histoire ne dit pas s'il s'agit de démos, ou si ces titres ont été écrits pour être acoustique et qu'ils ont ensuite été portés en groupe complet. La encore, la première version est ma préférée, mais chacun ses goûts.

 

Informations complémentaires : Label : Indépendant
Durée : 50'07 (13 titres)
Sortie : 1er Décembre 2009
Genre : Acoustique / Pop

Liste des titres :
1. Stay
2. Control
3. So In Love
4. Lights Camera Action
5. Obsessed With Stars
6. For the Both of Us
7. Invincible
8. Tidal Waves and Hurricanes
9. Little Things
10. Safe
11. Stay (Acoustic)
12. Control (Acoustic)
13. So In Love (Acoustic)

Membres du groupe :
Ty et Trey Turner

Sur internet :
http://www.facebook.com/theicarusaccount
http://www.twitter.com/icarusaccount
http://www.myspace.com/theicarusaccount

Acheter l'album :
http://itunes.apple.com/us/album/love-is-the-answer/id338386760

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :