Letter To The Exiles - The Shadow Line (2010)

Letter To The Exiles - The Shadow Line (2010)
 
Composé d'anciens membres d'A Love For Enemies (hardcore US RIP), que j'aime énormément, Letter To The Exiles (hardcore US) avait sorti un premier EP, A Call To Arms, qui m'avait forcément plus. Puis est venu The Shadow Line et la c'est une tout autre histoire !

letter_to_the_exiles_-_the_shadow_line_critiqueAprès une longue intro jouée au piano suivent neuf titres qui vont se déchainer l'un après l'autre. Après avoir écouté le CD trois fois en boucle et dans son intégralité, je n'avais qu'une chose à dire : Quel dommage, je viens de perdre deux heures de ma vie.

Alors suite cette critique plutôt dévastatrice il faut naturellement quelques explications. Les musiciens sont bons, la mélodie lourde, et le groupe nous gratifie même de quelques solo de guitare ... dit simplement, un pur produit de la maison Facedown Records. Et justement c'est bien la le problème. Aucun titre ne se détache du lot. Au bout de trois écouter le CD en devient monotone. Bien que le style, métalcore soit en vogue il n'en reste néanmoins pas que tous les groupes qui font ce style n'arrivent pas forcément à se détacher du lot et c'est malheureusement le cas avec The Shadow Line de Letter To The Exiles. Bien que pour les cinq premiers titres j'ai gentiment balancé ma tête de haut en bas, une certaine lassitude s'est vite installée. Et puis il faut le reconnaître, si certain brekdowns sont bien vénère cette impression que chaque pistes est la même en devient presque consternant.

Bref, Letter To The Exiles est un pur produit métalcore de base version Facedown Record. Donc, si cela vous suffit, CD sera idéal pour vous mais si vous êtes en recherche de nouveauté et d'originalité, alors passez votre chemin, The Shadow Line n'en vaut pas la peine.

Informations complémentaires : Label : Strike First Records
Durée : 40:39
Sortie : 13 Avril 2010
Genre : Hardcore / Metal

Liste des titres :
1. Prelude
2. Oh, Holy Dread!
3. It's Never Safe to Dream
4. From Shadows to Substance
5. Threnody )
6. Martyrdom
7. You're Not Going to Seduce Anyone
8. This Is the Day, the Mourning
9. Interlude
10. Epilogue

Sur internet :
myspace - facebook - twitter - purevolume - last fm - youtube

Obtenir l'album :
Boutique Beehave

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Guillaume

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :