Your Memorial - Atonement (2010)

Your Memorial - Atonement (2010)
 

Premier album sous l'écurie Facedown, il suffit d'un titre pour comprendre pourquoi le label californien a pris la décision de les ajouter à leur famille. Your Memorial frappe fort, Atonement surprend, et tout le monde est content.

Your Memorial - Atonement (2010)Fort, brutal, énergétiques sont des qualificatifs habituels pour les groupes signés sur Facedown. Et, pourtant, il y en a pour tous les goûts. Du hardcore ? Ouaip (Call To Preserve). Du métalcore ? Aussi (War Of Ages). Un peu de death métal ? Ca se trouve (As Hell Retreats). Du punk hardcore mélo ? Il suffit de demander (Take It Back). On serait mauvaise langue, on se demanderait lequel de ces groupes essaie de copier Your Memorial, en se disant que de toutes façons l'originalité dans le métal actuel n'est qu'une illusion. Pour autant l'histoire du groupe pointe dans une autre direction, le groupe ayant grandi à l'ombre de Martyr A.D., Nehemiah et d'After The Burial, que des groupes issu de leur Minnesota. Un arrière plan éclectique qui aide à comprendre ou en est aujourd'hui musicalement Your Memorial.

En sortant seulement son deuxième album en quatre ans, le groupe a ainsi mis à profit l'expérience glanée au contact de ces autres groupes afin de tracer sa propre route, en y incorporant ses propres amours, sorte de patchwork musical dont les plus principales composantes sont une mélodicité assumée et des parties rythmiques plutôt issues du métal progressif. Dur paradoxe : autant il serait trompeur de réduire l'empreinte sonore du groupe à ces deux éléments, autant la tentation est grande de voir en Your Memorial et son Atonement l'enfant né de la fusion de tous les groupes de la grande famille Facedown. Etonnant.

 

Informations complémentaires : Label : Facedown Records
Durée : 34:18
Sortie : 23 Novembre 2010
Genre : Métalcore progressif mélodique

Liste des titres :
1. Endeavor for Purpose
2. Hope Era
3. Desolation
4. Atonement
5. Surface
6. Not Fallen
7. My Path Is Set
8. Unseen
9. Surrender
10. Immaculate Design

Sur internet :
Myspace - Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :