Messengers - Anthems EP (2010)

Messengers - Anthems EP (2010)
 

Donnant un sacré coup de jeune au thrash métal des années 90, Messengers se permet même le luxe d'y incorporer une bonne dose de hardcore dans son premier EP chez Strike First Records.

Messengers - AnthemsIl en est sorti tout une palanquée d'albums métal cette année dont quelques uns pourront hériter du titre de meilleur album de l'année, et pourtant il reste de la place pour des surprises venant bousculer la hiérarchie qui s'était dessinée jusqu'alors. Et c'est un album de thrash - oui, ce style trop vite enterré - teinté de hardcore old school qui arrive à cette prouesse.

Mais la prouesse est surtout pour Messengers en écrivant un EP de sept titres se détachant de la scène métal actuel. Ca tabasse bien les fûts mais sans double pédale, ça riff sur le manche avec moult solos, vintages bien sûr, et ça gueule bien comme il faut. Oui, ça ressemblerait presque à ce que faisaient Pantera et les membres du Big Four il y a bien longtemps s'il n'y avait pas ce hardcore savamment dosé pour en altérer le rythme juste ce qu'il faut pour garder lourdeur et efficacité. Combiné avec le son thrash des guitares c'est simplement mortel !

Signés sur Strike First, le sous label de Facedown, les mecs sont forcément engagés, et ça se ressent sur les paroles. Avec des lignes comme "Je sais qui me porte !" en conclusion d'un pamphlet sur les difficultés à (sup)porter les douleurs de la vie, ou encore "Il y a un espoir qui ne faillira jamais, avec une force sans précédent", on sent d'où les gars tirent leur énergie.

Au final, Anthems est un excellent début pour Messengers, qui devrait l'amener rapidement à gravir la marche qui l'emmènera sur Facedown. Seul regret : avec moins de vingt minutes au compteur, cet album est bien trop court.

Informations complémentaires : Label : Strike First Records
Durée : 19:19 (7 titres)
Sortie : 9 Novembre 2010
Genre : Thrash / Hardcore

Liste des titres :
1. Shipwreck
2. Creation
3. Domicile
4. Weight
5. Judge
6. Pale Rose
7. Anthems

Sur internet :
MyspaceFacebookLast.fm

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :