Write This Down - S/T

Write This Down - S/T
 
Après deux EPs voici le premier album de Write This Down, modestement (?) baptisé du nom du groupe.

write-this-down_cd_600pxL'album commence sur les chapeaux de roue avec un Alarm The Alarm fort bien réussi dont les sonorités se rapprochent pas mal de celles d'Emery. Et comme ce dernier, les voix sont une réussite totale : j'oserai même dire qu'il s'agit des voix les plus belles que j'ai pu entendre sur un album de rock alternatif / post-hardcore / punk rock. Trois styles qui se mélangent, trois membres dans le groupe, et pas de basse. Conséquences d'un lineup fluctuant et non stabilisé, le groupe n'intègre de bassiste que lorsqu'il est en studio et sur scène, même si on peut se demander quelle en est l'utilité vu qu'on n'entend pas du tout l'instrument sur l'album.

Pas de regret pour autant, le reste est de très haute facture. Despite Your Valor est le deuxième titre et reprend la même formule, avec une alternance de moments calmes ou l'en entend une guitare acoustique et de moments plus pêchus où le duo guitare électrique et grosse batterie se partagent la vedette avec la paire de chanteurs. Deux chanteurs pour des styles de voix différents : tantôt calme, tantôt crié, parfois hurlé, mais toujours, j'insiste, toujours juste. Le plus fort est que les parties calmes ne jurent pas avec le reste et ne donnent pas l'impression d'avoir été ajoutées pour être à la mode.

Le troisième titre de l'album est également son premier single : Renegade (à admirer en vidéo ici). C'est également un des titres les plus énervés d'un album qui contient son lot de ballades émo/pop punk (Hand Grenade), acoustique (Citadel et son piano, magnifique) ou encore le chant concluant l'album : Heaven And Hell, qu'on aurait aimé plus long. Le reste de l'album est occupé par des titres tous aussi énergiques que mélodieux.

Surgit de nulle part, cet album sonne la charge comme peu d'autres avant lui. Réussi sur toute la ligne avec une mention spéciale pour les voix, Write This Down est une des belles surprises de 2010.

 

Informations complémentaires : Label : Tooth & Nail
Durée : 35:00 (11 titres)
Sortie : 20 Avril 2010
Genre : Post Hardcore / Punk Rock / Rock Alternatif

Liste des titres :
1. Alarm the Alarm
2. Despite Your Valor 
3. Renegade 
4. Hand Grenades 
5. I Never Said that I Was Through with You 
6. Center of Attention
7. Citadel 
8. Redemption 
9. We Shot the Moon 
10. Kings and Councilors 
11. Heaven and Hell  

Sur internet :
Myspace - Facebook

Acheter l'album :
Boutique Beehave

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :