Poema - Once A Year EP (2010)

Poema - Once A Year EP (2010)
 

A peine quelques mois après avoir sorti son premier EP chez Tooth & Nail, Poema revient avec un autre EP, intitulé Once A Year, et sur lequel le duo formé par les sœurs Puckett fonctionne à merveille.

Poema - Once A Year EP (2010)Les températures descendent sous la barre des zéro, les collines changent encore de couleur pour se napper de blanc, et les rayons des magasins se remplissent tous autour du même thème. Pas de doute, noël approche, et si cette saison rime avec tradition, c'est aussi pour tous ces albums de reprises de chants de noël qui fleurissent comme neige sur les montagnes.

Difficile dans ces conditions de se démarquer du lot, sauf si l'équilibre idéal est trouvé entre sonorités évoquant les cadeaux et celles qui définissent l'artiste qui vient recycler les premières. Dans le cas de Poema, l'écoute de cet EP à elle seule ne permet pas de le situer dans le temps : les filles ont insufflé suffisamment de leur personnalité dans les trois reprises (sur cinq chants) présents sur l'EP pour que ce dernier ressemble plus à un album de Poema qu'à un énième album de noël sans vie. D'autant que les reprises ne sont pas des chants de noël traditionnels qu'on entend à longueur de temps dans les magasins, à la télé ou à la radio.

Au final cela donne un album qui peut s'écouter à n'importe quel moment de l'année. Il ravira les fans des deux jeunes sœurs, mais ne possède pas ce petit quelque chose (pour ne pas dire magie) qui rend ces albums de noël si particuliers.

 

Informations complémentaires : Label : Tooth & Nail Records
Durée : 18:49 (5 titres)
Sortie : 16 Novembre 2010
Genre : Indie / Acoustic / Pop

Liste des titres :
1. Have Yourself A Merry Little Christmas
2. Wool Coats
3. Santa WIll Find You
4. So Much more
5. Little Drummer Boy

Membres du groupe :
Shealeen et Elle Puckett

Sur internet :
http://www.myspace.com/poemaofficial
http://www.facebook.com/poema
http://www.purevolume.com/poema

Acheter l'album :

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :