Day Of Vengeance - He Who Has Ears (2010)

Day Of Vengeance - He Who Has Ears (2010)
 

Parmi les nombreux nouveaux groupes de metalcore nous venant des USA, Day of Vengeance promet de se détacher de la masse avec ce premier opus He Who Has Ears.

Day Of Vengeance - He Who Has Ears

La première chose qui saute aux oreilles dans cet album de Day Of Vengeance est la capacité qu’ont les guitaristes Josiah Hughes et Phil Adams à vous envoyer d’énormes riffs par pelletées! Les influences sont multiples (le titre He Who Has Ears rappelant Zakk Wylde), mais elles se combinent en un duo de guitare qui ne manque pas de puissance, de clarté et d’originalité.

Le premier album du groupe venu de Brandeton en Floride sort sous le label émergent Red Cord Records. Il permet à chaque membre de faire ses preuves en maîtrise musicale ou en composition. Les voix de Ben Greene et Josiah Hughes offrent un mélange impressionnant de rugissement et d’harmonies. Ce mélange est présent dans tout l’album mais certains titres, dont How Sweet The Sound, donnent l’occasion au guitariste de montrer le potentiel de sa voix claire.

La production de l’album est sans aucun doute digne de tels talents (joli petit jeu de stéréo sur Call Me Disaster). Elle est impressionnante et sans comparaison avec celle de leur EP sorti début 2010 qui ne prévenait absolument pas de l’arrivé d’un tel album de Day Of Vengeance. Le mélange de gros riffs et de double grosse caisse à bonnes doses rend presque impossible l’écoute immobile de cet album. Vous allez vouloir sauter! En plus, cet effet démarre dès le début avec Horseback Riding In Arabia qui vous balance l’album comme un coup de poing musical (indolore ne vous en faites pas). Quelques titres vont sans doute suivre le groupe dans son ascension (qui a tout ce qu’il faut pour être rapide) et risquent de devenir des hymnes qui identifieront le groupe.

Enfin, l’album se clot par une splendide version du fameux cantique Amazing Grace (ici How Sweet The Sound) qui là encore mélange le chant clair et compréhensible de Josiah Hughes et la voix puissante et rugissante de Ben Greene.

En somme, He Who Has Ears est un impressionnant début pour Day Of Vengeance, qui ne cesse au long de l’album de vous donner l’envie de crier et d’en écouter encore. Fans de As I Lay Dying et de Haste The Day, vous allez vous amuser!

Partagez cet article

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :