Craig's Brother - The Insidious Lie (2011)

Craig's Brother - The Insidious Lie (2011)
 

Un nouvel album attendu depuis longtemps, The Insidious Lie est le troisième album du groupe Craig's Brother, arrivant dix années après son prédécesseur. Une éternité.

craigs-brother-the-insidious-lieThe Insidious Lie est comme une première journée de ski. La réception de l'album est la première remontée mécanique : on regarde la pochette, on sort l'album, des gestes simples mais tant attendus et qui viennent avec l'inévitable excitation à l'idée de passer un bon moment à dévaler ces pentes qu'on (re)découvre. La première piste (jeu de mot subtil, haha) permet de s'échauffer. On s'habitue au matériel et aux conditions météo, un début de plaisir; mais on ne se lâche pas à fond, histoire d'être bien chaud pour la suite, et de ne pas trop se refroidir sur le remonte pente. Les trois pistes suivantes symbolisent l'arrivée en haut du sommet et la descente des meilleures pistes de la station. Mistake Of Caring, Thousand Yard Stare et Klamath Falls représentant le meilleur que l'album a à proposer en termes de punk rock. La cinquième piste, Insidious Lie, est comme la dernière course avant d'aller manger. Les plus intrépides se donnent à fond, tandis que les plus prudents se content d'observer le spectacle.

Mi-journée. Party Girl est inégal, comme tout bon repas sorti du sac : pas trop lourd pour ne pas tourner de l'œil en pleine descente, mais pas trop léger pour ne pas avoir l'impression d'être à la cantine du lycée. Et, surtout, pas trop long pour ne pas perdre de temps et profiter à fond de la poudre blanche.

Changement de versant pour l'après-midi, et long trajet en télécabine/télésiège pour y arriver. Il y a du vent, ça secoue, les jambes sont lourdes, ça manque de rythme, jusqu'à l'arrivée au sommet. A cet endroit, il ne faut pas tomber ; Fallen, le 8ème titre de l'album, porte bien son nom, et commence donc doucement. Mais la pente est abrupte, et le repos proposé par Adaline n'a d'égal qu'une pause goûter. Le temps passe, il ne reste le temps que pour deux descentes. La première, The Problem Of Evil, se laisse savourer, comparant la neige blanche à une crème dessert savoureuse. Le soleil ne va pas tarder de tomber, et le moment de la dernière piste arrive. The Aaronic Blessing est son nom, et s'apparente à une bonne et longue piste verte au milieu de la forêt arrivant directement au pied de la station. La contemplation de la nature environnante invite à chanter à tue-tête, comme sur le refrain, "Piece On Earth".

Autoproduit d'une main de maitre, ce nouvel album de Craig's Brother est une belle réussite. Abordant des thèmes comme le mal être de militaires de retour du combat, de la vie dans un groupe de musique, l'hommage à un frère décédé, du péché, et des relations humaines, cet Insidious Lie plaira à tous les adeptes de punk rock mélo qui cherchent des chants profonds, loin des clichés du genre.

 

Informations complémentaires : Label : Autoproduit
Durée :  39:26 (11 titres)
Sortie : 24 Janvier 2011
Genre : Punk rock mélodique

Liste des titres :
01. Freedom
02. Mistake Of Caring
03. Thousand Yard Stare
04. Klamath Falls
05. Insidious Lie
06. Party Girl
07. Closure
08. Fallen
09. Adaline
10. The Problem Of Evil
11. The Aaronic Blessing (Peace On Earth)

Sur internet :
Site Officiel - Facebook - Myspace

Acheter l'album :
Sur le site du groupe

 

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :