Ironwill - Unturned (2011)

Ironwill - Unturned (2011)
 

Formé il y a à peine un an, Ironwill sort son premier album après une première démo qui avait fait tourner des têtes. On en redemande.

ironwill_unreturnedLors de l'écoute d'un album, toutes les impressions qui viennent à l'esprit finissent fatalement par répondre aux questions suivantes: "Est-ce original ?", "Est-ce de qualité ?". Pour certains, une réponse négative à la première question implique une réponse identique à la deuxième, sans que l'inverse soit automatique. D'autres à l'inverse attachent plus d'importance à la qualité de la musique qu'à son originalité, cette dernière permettant tout au plus d'augmenter le plaisir d'écoute.

Avec leur nouvel album, Ironwill met tout le monde d'accord.

Intitulé Unturned, et sorti chez Blood & Ink Records (Strongarm, Venia, Dependency, Thin Ice ...), il laisse constamment l'auditeur dans l'expectative, sans pour autant le dérouter, en le confinant dans des zones qu'il pense connaitre. Sur une base résolument hardcore, mais avec des sonorités bien plus proches du métal, les américains s'amusent à brouiller les pistes en proposant un mix musical s'apparentant à ce que Life In Your Way et Kingston Falls faisaient il y a quelques années. Avec la même faculté à cohabiter brutalité et candeur, intensité et répits, sans jamais tomber dans le piège moderne des voix claires.

Alors, hardcore ou métal, cet album d'Ironwill ? Chacun aura son idée, mais tous devraient s'accorder sur un point : avec seulement huit chants, pour moins d'une demi heure d'écoute, Unturned est un très bon album, mais trop court.

 

Informations complémentaires : Label : Blood & Ink Records
Durée : 29:02 (8 titres)
Sortie : 29 Mars 2011
Genre : Hardcore / Métal mélodique

Liste des titres :
1. Visionaries
2. I Am The Clay
3. The Prodigal
4. Unturned
5. Sri Lanka
6. Firm Foundations
7. Breaking Ties
8. Dimantha


Sur internet :
Facebook - Myspace

Acheter l'album :
Blood & Ink Shop

 

Tags:

Partagez cet article

Concernant l'auteur

Jérémie

Créateur de Beehave en 2007 avec Christelle qu'il épousera un an après, Jérémie apprécie toutes les formes du rock, surtout celles qui contiennent de la double pédale et de la saturation. Né à l'époque des pattes d'eff, il apprécie aussi tout particulièrement le glam, le thrash et le power métal, même s'il se fait chambrer à cause de ça par ceux qui sont nés dans les années 90. Et papa depuis 2015 :-)

Qui sommes nous ?

Créé en 2007, Beehave est un webzine de rock / métal dont le but est de promouvoir des artistes chrétiens.

Le site est géré par une dizaine de bénévoles venant de tous horizons, partageant la même passion pour la musique.

Nous essayons, en fonction de notre temps disponible, de chroniquer les albums qui nous sont envoyés, de nous déplacer à des concerts pour réaliser des live-reports et des photos de concert, et de publier régulièrement des news et vidéos, permettant de découvrir de nouveaux artistes.

Foire aux articles

Derniers commentaires

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être tenu au courant des jeux concours et des infos marquantes :